les editeurs de jeux et le C++
pkoi la plupart des editeur de jeux (ou studio de devellopement) programme en C et pas en C++?
je ne cherche pas a (re)lancer une guerre c/c++, mais je me pose la question....
il doit bien y a voir une raison :?:
j'avais posé la question a un ami qui avait programmé sur psone (donc ca fait deja un bail), qui lui aussi ne faisait que du code en C sur la play, ca reponse etait plutot evasive.
Apparament c'etait surtout une question de portabilité.
Mais je m'interroge, apres tout il y a un standard c, mais aussi un standard C++ donc bon....
il est vrai que je debute en C++ :roll:
*me... je viens de voire que je m'etais gouré de forum, y'en a un sur le devellopement en general.... desolé
Re: les editeurs de jeux et le C++
Citation:
Envoyé par Davidp
pkoi la plupart des editeur de jeux (ou studio de devellopement) programme en C et pas en C++?
si tu enleve le pKoi
je ne croie pas cette affirmation
le c++ est tres utiliser dans toute les sphere de developpement informatique
souvent on aura des module,lib,dll ... ecrit en c et d'autre en c++, d'autre en autre language dans la meme application.
Les raisons qui pousse les createurs d'application a utiliser tel ou tel language sont multiple. parmit eux
Les nouveaux jeux ou autres application s'ont souvent une nouvelle version de plus entien jeux ou applications, si celle-ci etait originalement developpez dans un language particulier et que l'on veut lui rajouter ou modifier ces fonctionaliter on continue dans le meme language(ces logique);
ca depend aussis du niveau d'expertise disponible les guru de C developpe en C et les guru du C++ developpe en C++;
au niveau des performence bien que le C est reconue plus performent que le C++ on parle de nano seconde dans la majorite du temp, point tres negligeable aujourd'huit vue la performance des PC
un exemple de developpement de jeux C++ pour ne nomer que lui
Civ3 Call to power de ACTIVISION d'ont les source s'ont disponible sur internet