j'ai plusieurs champs date dans mon formulaire et je veux que par defaut quand on se positionne dedans que cela affiche la date du jour
merci
Version imprimable
j'ai plusieurs champs date dans mon formulaire et je veux que par defaut quand on se positionne dedans que cela affiche la date du jour
merci
Code:
1
2
3
4
5 var currentTime = new Date() var day = currentTime.getDate() var month = currentTime.getMonth() var year = currentTime.getFullYear() document.getElementByID('mazone').value=day + "/" + month + "/" + year
puis le champ dateCode:
1
2
3
4
5
6
7 function add_date_today(champ) { var currentTime = new Date() ; var day = currentTime.getDate() ; var month = currentTime.getMonth() ; var year = currentTime.getFullYear() ; document.getElementByID(champ).value=day + "/" + month + "/" + year ; }
et ca ne marche pasCode:<input type="text" name="date" id="date" onFocus="javascript:add_date_today('date')">
je ne comprend pas pourquoi
merci
document.getElementById(champ).value=day + "/" + month + "/" + year ;
désolé :oops:
ok merci
le seul pb
c'est qu'il m'affiche 12/0/2005
il me met 0 au lieu de 01
oups month+1 plus un formattage sur deux caractères:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <script type='text/javascript'> function add_date_today(champ) { var currentTime = new Date() ; var day = currentTime.getDate() ; var month = currentTime.getMonth()+1 ; month=(month<10)?'0'+month:month; var year = currentTime.getFullYear() ; document.getElementById(champ).value=day + "/" + month + "/" + year ; } </script>
merci
ca marche
super