[Stratégie] Pourquoi prendre java?
bonjour!
je m'appelle jérôme g 28ans et je desire faire une reconvertion dans le milieu informatique..
apres avoir toucher pas mal a l'assembleur,je souhaite me mettre a un langage plus actuel,me permettant de realiser des logiciel de gestion d'entreprise avec possibilite d'utiliser des systemes embarqués, possibilité aussi de gerer des applications web..
voila ma question:
le c/c++ est le langage de reference sur tous les sites que g eu l'occasion de visiter
le java c trop lent(je pense que c exagéré)
le php c bien mais c que pour le net ..meme avec le gtk...!!
les langages microsoft ne me branchent pas ,je prefere migrer sur linux qui est bien moins secret.
g 28ans ,g un doctorat en physique(je suis pas trop debile et j'apprends vite),quel langage me conseilleriez vous?
g besoin de vos idees sur ce choix qui me donne du soucis..
question subsidiaire:
le monde libre ,quand on se monte sa petite entreprise ,est il vraimment moins cher??
merci
Re: pourquoi prendre java?
Citation:
Envoyé par mickey hollywood
les langages microsoft ne me branchent pas ,je prefere migrer sur linux qui est bien moins secret.
Je ne veux pas me faire passer pour l'avocat de Microsoft, mais tu peux très bien utiliser un système GNU/Linux équipé de Mono et profiter de la technologie .NET.
A ta place, je tâterais les différents langages que tu cites, en commençant par C++ ou Java qui restent les deux langages les plus éprouvés, mais d'utilisations différentes.