[C#-1.1] gestion datagrid cellule par cellule
Bonjour,
Je voudrais remplir un datagrid, mais en adressant les cellules une a une, car mon datagrid n'a qu'une dimension, je travaille sur une seule ligne et beaucoup de colonnes, donc déplacer les données case par case de gauche a droite et droite a gauche.
dsl mais jusqu'à maintenant j'utilisais la méthode "FILL"....
mais pour ce cas précis je veux pouvoir adresser cellule par cellule...
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
private void button8_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
// gestion ruban
// dataGrid_ruban
this.dataGrid_ruban.Rows[1].item.Add("philo", "test", "ca marche pas");
} |
le debuger me renvoye un erreur en soulignant comme l'indique le code si dessus . en plus de voudrais indexer les champs par exemple ici , "test" serais a 2 ..., et deplus pouvoir déplacer le datagrid pas a pas avec la scrollbarre horizontale.
il me semble que une classe DataCell permet de se déplacer et donc je pense d'affecter une cellule...mais je ne trouve pas d'exemple.....!
PS: ce que j'ai trouvé :
-utiliser la propriété CurrentCell pour déterminer la cellule qui est sélectionnée.
-changer la valeur de n'importe quelle cellule en utilisant la propriété Item, qui peut prendre les index de ligne et de colonne de la cellule ou un DataGridCell unique.
-surveiller l'événement CurrentCellChanged pour détecter le moment où l'utilisateur sélectionne une autre cellule.
A part ça, il y a aussi la classe DataRow qui représente une ligne d'enregistrements du datagrid. En l'exploitant comme un tableau et manipules les cellules une à une (je n'est pas trouver dans MSDN quelqu'un a un lien) !
CDLT
Philo