Visual c++ 6.0 Introductory Edition (droit de diffusion)
Bonsoir tout le monde.
Je viens de me procurer Visual c++ 6.0 Introductory Edition via le livre "Visual C++6 de Ivor Horton" des éditions eyrolles.
Sur la couverture arrière du livre, il est spécifié que l'utilisation de ce produit dans un contexte professionnel et la diffusion des programmes ou applications développés avec ce produit est strictements interdits et qu'il est réservé à un usage structement éducatif.
J'aurai aimé savoir dans quelles limites ai je le droit de diffuser les programmes que j'ai crée avec celui ci.
Ai je le droit dans un premier temps de distribuer mes programmes via des sites ou autre, ai je le droit de faire payer pour avoir mes programme, ai je le droit de mettre des pubs sur mes programmes, ai je le droit de mettre des pubs sur le site ou je met en download gratuitement mes programmes ... ?
Voilà voilà, j'aimerai juste avoir l'avis de personnes qui savent exactement ou mes droits s'arretent pour ne pas être dans l'inégalité suite à la diffusion de mes programmes.
Merci à vous.
Re: Visual c++ 6.0 Introductory Edition (droit de diffusion)
salut,
Citation:
Envoyé par CriPpLe
l'utilisation de ce produit dans un contexte professionnel et la diffusion des programmes ou applications développés avec ce produit est strictements interdits et qu'il est réservé à un usage structement éducatif.
8O c'est explicite. tu peux l'utiliser pour faire les programmes que tu veux tant que tu les gardes pour toi. ça veut dire que tu n'as pas le droit de les vendre, pas le droit diffuser de quelque manière que ce soit payante ou gratuite (en téléchargement, sur disquette, CD, papier - pas le droit de les prêter - que ce soit les sources VC++ ou l'exécutable)
tes seuls droits sont d'installer Visual C++ 6.0 IE sur un PC à usage non-professionnel (chez toi ou ailleurs), programmer ce que tu veux, utiliser tes codes dans un cercle privés. tu peux évidemment dire sur ton site "j'ai programmé si et ça, voilà des impressions d'écran du résultat" mais tu n'as pas le droit de diffuser l'exécutable. Pour les sources, tu peux diffuser les classes et fonctions que tu as écrit toi-même (et qui sont absolument indépendante du compilateur, c'est-à-dire qui ne permettent pas de savoir avec quel compilateur tu as compilé. donc tu peux diffuser du code "standard"), mais il t'est interdit de diffuser les lib VC++ et programmes comportant du code propre à Visual.
Visual studio .net professionnel edition & MFC
Code:
1 2 3 4 5 6
| int iPrix = 50;
CString strPrix;
strPrix.Format("%d",iPrix);
MessageBox(strPrix); |
Je l'ai pas di :oops: