[Algorithme IA] jeu de cartes, petite précision
Merci de ta réponse qui m'éclaire un petit peu.
Je pensais que 2 et 3 faisaient partie de l'IA (choix des combinaisons en fonction du résultat cherché et de la modification du jeu):?
J'ai cependant oublié de préciser certaines choses :
D'abord, c'est un jeu à plusieurs joueurs, où la dernière carte jetée peut être prise pour 'compléter une combinaison'/'gagner'. Ca n'a pas beaucoup d'importance je sais mais je pense que c'est utile de le préciser, sachant que la stratégie de l'IA doit pouvoir être modifiée en fonction des défausses des autres (qui peuvent être des IA ou des humains) ou des prises des autres sur les rejets et des combinaisons affichées (une combinaison complétée par une carte rejetée est systématiquement exposée), par une probabilité de leurs stratégies8O .
Ensuite, quand j'ai parlé de 80 mains gagnantes, il s'agissait en fait de 80 possibilités de marquer des points. Certaines peuvent se combiner entre elles, d'autres sont exclusives. Je n'ai pas encore fait les relations entreles différentes marques. D'autant que c'est multiplié par les types de cartes utilisées (ordinaires : 2 à 8, bouts : 1 ou 9, honneurs, etc...) ce qui doit faire entre 1000 et 10000 (estimation de ma part) possibilités de marquer des points.
C'est un projet très ambitieux:mur: :marteau: :cfou: . En fait, je ne sais pas par quel bout le prendre. Je cherchais des cours d'algo sur les IA avec quelques exemples d'implémentation, ou alors un exemple de jeu de carte avec une IA, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais. Il y a bien un cours sur le morpion et le pong, mais ce deuxième n'est pas fini (j'attends la suite avec impatience)