Bonjour,
Existe-t-il un équivalent en php pour oracle à la fonction mysql_field_flags() pour mysql ?
Merci d'avance ;-))
Version imprimable
Bonjour,
Existe-t-il un équivalent en php pour oracle à la fonction mysql_field_flags() pour mysql ?
Merci d'avance ;-))
en gros, vous voulez savoir simplement si le champ a une ou plusieurs valeurs parmi "not_null", "primary_key", "unique_key", "multiple_key", "blob", "unsigned", "zerofill", "binary", "enum", "auto_increment" and "timestamp" ?
donc non, il n'existe pas de telle fonction à ma connaissance mais à partir des vue user_constraints et user_tab_columns, vous devriez pouvoir ! ;)
Hummm... Effectivement, avec un truc comme ca, je devrai probablement pouvoir m'en sortir...
Par contre, je dois bien avouer que si je vois bien à quoi sert la table user_tab_columns, pour récuperer notamment le type de mes champs, j'ai un peu plus de mal avec la table user_constraints.
J'ai bien un nom de contrainte, la table sur laquelle elle s'applique... mais je ne voit pas ou est stocké l'info "is primary key" (peut-être le "P" ceci dit...) et surtout a quel champ ces contraintes s'appliquent...
la doc... la doc... la doc....
http://download-east.oracle.com/docs...7.htm#i1576022
et la vue user_cons_columns est celle qui vous manquait ! ;)
Ah, voui, c'est tout de suite plus clair avec la table cachée ^_^
Bref, pour résumer, quand on veut des infos sur les tables sur lesquelles ont bosse, faut aller jouer avec :
Merci !Citation:
user_cons_columns
user_constraints
user_tab_columns
mais il ne faut pas oubier user_indexes, user_ind_columns, user_tables, ... :)