Sujet dédié à la traduction et la relecture du chapitre 1.0
Version imprimable
Sujet dédié à la traduction et la relecture du chapitre 1.0
Pas de modification notable.
Salut,
Je suis occupé à lire le texte directement sur le forum de la traduction et...
Le texte fournis dans le premier paragraphe s'écarte, à mon gout, fort de la version originale... Meme si elle en garde l'idée
Que penser, pour
deCitation:
The genesis of the computer revolution was in a machine. The genesis of our programming languages thus tends to look like that machine.
:question:Citation:
La genèse de la révolution informatique fut dans une machine. La genèse de nos langage de programmation tend donc à ressembler à cette machine
Je sais bien que je pinaille, que le texte en francais suit tout à fait l'esprit du texte en anglais, mais, de par mon passé professionnel, j'ai appris à me méfier des interprétations lors de la transmission des informations... Raison pour laquelle il me semblerait opportun de veiller à interpréter le moins possible le travail de traduction...
Dans cette optique, je me permet de présenter une version plus proche du texte original... A vous de voir ce que vous en ferez ;)
D'accord avec l'intervention précédente:
Je comprends cela comme:Citation:
The genesis of the computer revolution was in a machine.
La genèse ne peut se situer à l'intérieur d'une machine (qui n'existait pas encore)Citation:
La genèse de la révolution informatique fut dans l'invention d'une machine.
Autres modifs suggérées:
Citation:
. La Programmation Orientée Objet fait partie de ce mouvement qui utilise (cette tendance de l'utilisation de) l'ordinateur en tant que moyen d'expression.
rendu de overviewCitation:
Ce chapitre présente les concepts de base de la programmation orientée objet (POO), y compris quelques (un survol des) méthodes de développement de la POO.
ll faut supprimer avec (anglicisme) et supprimer le contenu inutile de la parenthèse.Citation:
Ce chapitre et ce livre présupposent que vous avez déjà expérimenté (avec) un langage de programmation procédural, (bien que celui-ci ne soit )pas forcément le C.
Rien d'autre à signaler