C# pour la majorité du developpement, et c++ pour des projets précis et limités
Je code en C# et c'est un vrai bonheur, même si je suis débutant, et je n'entrevois qu'à peine les possibilités de ce langage, et du framework .net en général.
Pour moi c'est C# dans la majorité des cas, et C++ dans des cas précis et restreints.
Mon appli du moment est un lecteur audio, écris en C# avec le framework .Net 2.0. Et ça me convient très bien.
Les seules restrictions sont :
- une certaine lenteur à l'exécution : 60 000 fichiers musicaux indexés dans un fichier xml, c'est lourd. Et le parcours de ce fichier pour afficher la bibliothèque multimedia met un certain temps en C# au démarrage de l'appli.
Un parcours de ce fichier en C, ou C++ serait sans doute plus raisonnable. L'autre solution étant d'utiliser une base de données.
- pour créer les effets visuels (courbe de gauss,...) en rapports avec la musique en cours de lecture, c'est sans doute techniquement possible avec C# et DirectX, mais je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet. C++ me semble donc plus approprié pour cette partie de mon projet