Repérage des index dans les datatables
J'ai un problème avec les lectures écritures dans une base access; je lis une table access en ayant créé une connexion à la main et en utilisant un dataset +dataadapteur .... jusqu'ici pas de problème. je remplie une combobox avec une boucle sur le datatable ....RAS
Premier soucis, la propriété sorted de ma combo étant à true, je ne suis déjà plus sûr que le numéro de ligne sélectionné dans ma combo ait un rapport avec le numéro de ligne dans la table d'origine .
Je fais un select sur le datatable quand je sélectionne une ligne de ma combo afin de récupérer le contenu des différents champs de l'enregistrement obtenu dans des variables qui me sont utiles.. pour le coup, mes données locales sont vraiment déconnectées de ma base access !!!
Ensuite, une des variables est modifiée (en l'occurence un mot de passe) et je dois faire remonter la modif dans la table d'origine en tapant si possible dans le bon enregistrement (lol). Mon problème est que je n'arrive pas à syntaxer en étant sûr de modifier la bonne ligne du datatable en local et que de toute façon, après plusieurs essais, j'ai des erreurs en update du genre utiliser un objet command adapté ...
Voilà, c'est peut être un peu fouilli mais si quelqu'un se penche sur mon problème de débutant, je peux copier des zones de code.
En attendant, merci