Bonjour,
ma formule de SOMMEPROD ne fonctionne pas pouvez-vous m'aider svp merci.Citation:
=SOMMEPROD((SI(($E$5:$E$999)="L7";"")*(ANNEE($C$5:$C$999)=M1)*(MOIS($C$5:$C$999)=$N3)))
Version imprimable
Bonjour,
ma formule de SOMMEPROD ne fonctionne pas pouvez-vous m'aider svp merci.Citation:
=SOMMEPROD((SI(($E$5:$E$999)="L7";"")*(ANNEE($C$5:$C$999)=M1)*(MOIS($C$5:$C$999)=$N3)))
Bonjour,
Tu peux expliquer de façon littéraire ce que tu souhaite faire avec ta formule, car cette partie de la formule me pose un souci?Code:=SOMMEPROD((SI(($E$5:$E$999)="L7";"")
Le guillemet "" à la fin ne me semble pas approprié.
Déjà, je ne pense pas que la fonction SOMME.PROD parmet l'utilisation de la fonction SI() à l'intérieur :koi:
Avec cette formule, sans utiliser le Si, je pense que le problème est réglé :
Le fichier corrigéCode:=SOMMEPROD(($E$5:$E$999<>L6)*(ANNEE($C$5:$C$999)=M1)*(MOIS($C$5:$C$999)=N3))
Merci pour la reponse, la formule estCitation:
=SOMMEPROD(($E$5:$E$999=L7)*(ANNEE($C$5:$C$999)=M1)*(MOIS($C$5:$C$999)=N3))
Tu peux passer le fil en :resolu: si c'est ok pour toi ;)
Bonjour
C'est dommage d'avoir vos données au format tableau et d'écrire une formule avec les adresses (jusqu'en 999) surtout qu'un SOMMEPROD est une fonction plutôt lourde
sinon avec les versions récentes d'Excel le SOMMEPROD peut être remplacé par une SOMMECode:=SOMMEPROD((LeaveTracker[Motif]<>L6)*(ANNEE(LeaveTracker[Date])=M1)*(MOIS(LeaveTracker[Date])=N3))
possible égaleement avec un NB.SI.ENSCode:=SOMMEPROD((LeaveTracker[Motif]<>L6)*(ANNEE(LeaveTracker[Date])=M1)*(MOIS(LeaveTracker[Date])=N3))
Enfin pour éviter de tester 2 fois la colonne Date on peut concaténer l'année et le moisCode:=NB.SI.ENS(LeaveTracker[Motif];"<>"&L6;LeaveTracker[Date];">="&DATE(M1;N3;1);LeaveTracker[Date];"<"&DATE(M1;N3+1;1))
Notez que la fonction FILTRE vous permettrez de remonter la liste des lignesCode:=SOMME((LeaveTracker[Motif]<>L6)*(TEXTE(LeaveTracker[Date];"AAAAM")=M1&N3))
StéphaneCode:=FILTRE(LeaveTracker;(LeaveTracker[Motif]<>L6)*(TEXTE(LeaveTracker[Date];"AAAAM")=M1&N3))