Bonjour,
ma formule de SOMMEPROD ne fonctionne pas pouvez-vous m'aider svp merci.=SOMMEPROD((SI(($E$5:$E$999)="L7";"")*(ANNEE($C$5:$C$999)=M1)*(MOIS($C$5:$C$999)=$N3)))
Bonjour,
ma formule de SOMMEPROD ne fonctionne pas pouvez-vous m'aider svp merci.=SOMMEPROD((SI(($E$5:$E$999)="L7";"")*(ANNEE($C$5:$C$999)=M1)*(MOIS($C$5:$C$999)=$N3)))
Bonjour,
Tu peux expliquer de façon littéraire ce que tu souhaite faire avec ta formule, car cette partie de la formule me pose un souci?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SOMMEPROD((SI(($E$5:$E$999)="L7";"")
Le guillemet "" à la fin ne me semble pas approprié.
Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.
Déjà, je ne pense pas que la fonction SOMME.PROD parmet l'utilisation de la fonction SI() à l'intérieur
Avec cette formule, sans utiliser le Si, je pense que le problème est réglé :
Le fichier corrigé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SOMMEPROD(($E$5:$E$999<>L6)*(ANNEE($C$5:$C$999)=M1)*(MOIS($C$5:$C$999)=N3))
Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.
Merci pour la reponse, la formule est=SOMMEPROD(($E$5:$E$999=L7)*(ANNEE($C$5:$C$999)=M1)*(MOIS($C$5:$C$999)=N3))
Tu peux passer le fil ensi c'est ok pour toi
![]()
Bonjour
C'est dommage d'avoir vos données au format tableau et d'écrire une formule avec les adresses (jusqu'en 999) surtout qu'un SOMMEPROD est une fonction plutôt lourde
sinon avec les versions récentes d'Excel le SOMMEPROD peut être remplacé par une SOMME
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SOMMEPROD((LeaveTracker[Motif]<>L6)*(ANNEE(LeaveTracker[Date])=M1)*(MOIS(LeaveTracker[Date])=N3))
possible égaleement avec un NB.SI.ENS
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SOMMEPROD((LeaveTracker[Motif]<>L6)*(ANNEE(LeaveTracker[Date])=M1)*(MOIS(LeaveTracker[Date])=N3))
Enfin pour éviter de tester 2 fois la colonne Date on peut concaténer l'année et le mois
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =NB.SI.ENS(LeaveTracker[Motif];"<>"&L6;LeaveTracker[Date];">="&DATE(M1;N3;1);LeaveTracker[Date];"<"&DATE(M1;N3+1;1))
Notez que la fonction FILTRE vous permettrez de remonter la liste des lignes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SOMME((LeaveTracker[Motif]<>L6)*(TEXTE(LeaveTracker[Date];"AAAAM")=M1&N3))
Stéphane
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =FILTRE(LeaveTracker;(LeaveTracker[Motif]<>L6)*(TEXTE(LeaveTracker[Date];"AAAAM")=M1&N3))
Partager