Oui c'est vrai que j'ai lancé un 900x900 il y a probablement 40mn et il n'est toujours pas généré. Hé oui, la complexité augmente proportionnellement au carré de la taille...
Oui, effectivement.
Pourquoi faire? Le problème est déjà résolu: en entrant dans le labyrinthe je pose ma main gauche(*) contre un mur puis je ne la décolle plus du mur et j'avance en longeant donc le mur gauche. Je suis forcé d'arriver à la sortie à un moment ou un autre.
(*) ça marche aussi avec la droite
Pas évident car l'algo permet de créer des chemins mais n'évite pas les culs de sac. Faudra donc gérer si le labyrinthe permet de sortir sur un autre ou pas.
Exemple
Pièce jointe 637677
Comme tu vois, en arrivant dans un cul de sac le type repart chercher dans une autre direction. Mais si la case avec une croix est un labyrinthe, cela signifie que c'est un labyrinthe "cul de sac" donc avec l'entrée et la sortie sur le même côté. Ca va pas être évident...
Ah si. Puisque ça garantit l'unicité pour les cases, ça garantit l'unicité pour les labyrinthes. Mais ça ne garantit pas que tu passeras par les 9 (cf mon exemple où on peut shunter les deux du haut)