Bonjour à tous.
Pouvez vous me donner un tutoriel d intégration php sur wordpress notamment avec le traitement d un formulaire.
Merci
Version imprimable
Bonjour à tous.
Pouvez vous me donner un tutoriel d intégration php sur wordpress notamment avec le traitement d un formulaire.
Merci
Salut ! :mrgreen:
Pour intégrer un formulaire en PHP HTML dans WordPress, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
Créez le formulaire en HTML et PHP : Vous pouvez créer le formulaire dans un fichier séparé avec une extension ".php". Assurez-vous que le formulaire est sécurisé contre les attaques de type injection de code et XSS.
Enregistrez le formulaire dans le répertoire de votre thème WordPress : Placez le fichier contenant le formulaire dans le répertoire de votre thème WordPress, généralement dans le dossier "wp-content/themes/nom_de_votre_theme".
Utilisez un shortcode pour intégrer le formulaire dans une page WordPress : Dans le fichier functions.php de votre thème WordPress, vous pouvez ajouter le code suivant pour créer un shortcode :
Remplacez "nom_du_shortcode" par le nom que vous souhaitez donner à votre shortcode.Code:
1
2
3
4
5
6 function shortcode_formulaire() { ob_start(); // démarre la temporisation de sortie include 'chemin_vers_le_formulaire.php'; // remplacez "chemin_vers_le_formulaire.php" par le chemin réel de votre formulaire return ob_get_clean(); // retourne le contenu de la temporisation de sortie } add_shortcode('nom_du_shortcode', 'shortcode_formulaire');
Utilisez le shortcode dans une page WordPress : Pour afficher le formulaire dans une page WordPress, vous pouvez simplement insérer le shortcode que vous avez créé dans l'éditeur de texte de la page. Par exemple, si votre shortcode est [mon_formulaire], vous pouvez insérer "[mon_formulaire]" dans le contenu de la page.
Notez que cette méthode peut varier selon le CMS Wordpress utilisé, selon la version et le thème Wordpress, mais en général, c'est une méthode assez courante.
Voici ce que je fais. Est-ce que je fais bien
Dans function.php
Supprimeractiviter est un fichier php de traitement sql.Code:
1
2
3
4 get_template_part('supprimeractivite'); add_action(*'wp_ajax_supprimeractivite',*'supprimeractivite'*); add_action('wp_ajax_nopriv_supprimeractivite',*'supprimeractivite');
Merci pour vos aides
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27ajaxurl = '<?php echo admin_url( 'admin-ajax.php' ) ?>'; jQuery.ajax({ url: ajaxurl, method: "POST", cache : false, data: { action: 'supprimeractivite', identifiant : identifiant, }, dataType: "text", "success": function (data, textStatus, jqXHR) { console.log("L'appel Ajax est une réussite."); // alert("longArrive " + longArrive); jQuery("#resultat").html(" ! <p>Vous allez etre rediriger sur la liste des activite</p>"); setTimeout(function() {$('#resultat').fadeOut();document.location.href = 'indexdate'}, 3000); // $('#resultat').fadeOut(2000,traitement_callback("hello world")); }, "error": function (jqXHR, textStatus, errorThrown) { console.log("L'appel Ajax est un échec."); jQuery("#resultat").html("<p>Erreur lors de la connexion...</p>"); } }); }