livre : "Programmer en C++ des premiers pas à la maitrise de C++20"
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un livre en français sur la programmation en C++ moderne.
J'ai trouvé sur Amazon un ouvrage intitulé "programmer en C++ des premiers pas à la maîtrise de C++20" publié en 2022 et qui semble très bien noté sur les sites marchands : https://www.amazon.fr/Programmer-pre.../dp/2340065437
quelqu'un a-t-il eu l'occasion de parcourir cet ouvrage ?
Merci de votre avis
livre : "programmer en C++ des premiers pas à la maîtrise de C++20"
Bonjour,
votre message est intéressant toutefois j'attendais plutôt des avis de personnes ayant eu l'occasion de parcourir ou d'utiliser cet ouvrage.
J'avais de mon coté noté 3 avis positifs sur Amazon , bien qu'un seul ait apporté des informations détaillées.
Personnellement, l'approche historique de l'évolution de C++ ne me gêne pas dans la mesure où il s'agit d'une démarche pédagogique pertinente.
J'avais eu une formation C++ dans le cadre de mes études d'ingénieur, voici maintenant assez longtemps , et je cherche à mettre à niveau mes connaissance dans ce domaine.
C'est en partie la raison de mon intérêt pour une approche pédagogique de la programmation C++
livre : "Programmer en C++ des premiers pas à la maitrise de C++20"
Bon, merci à tous pour vos avis,
je reste sur ma faim car malgré toutes ces commentaires, certes intéressants, personne n'a lu ce livre.
j'ai trouvé un résumé intéressant sur le site https://www.decitre.fr/livres/progra...340065437.html
De plus j'ai relevé une confusion concernant l'auteur de ce livre qui est "Maître de Conférences à l'INSA Hauts-de-France, où il enseigne la programmation dans différents langages (dont C et C++) depuis de nombreuses années" et n'a rien à voir avec un autre auteur homonyme, qui est lui "Titulaire d'un doctorat d'université en physique (Le Mans, 1987). Professeur de physique, Université du Maine, Le Mans (en 1999)"
Finalement,et suivant mon instinct, j'ai commandé cet ouvrage au père Noël et ne manquerai pas de vous faire part de mon avis dès que je l'aurai pratiqué !!
bonnes fêtes à tous ...
livre : "Programmer en C++ des premiers pas à la maîtrise de C++20"
Bonjour Guesset,
désolé si j'ai pu paraître un peu négatif quant aux différents commentaires postés sur le forum
J'avais cru que votre avis s'était basé sur la lecture du sommaire de ce livre et je n'avais pas compris que vous étiez en train de l'utiliser.
J'aurais pu m'en douter si j'avais été plus vigilant car, à la relecture, votre commentaire était le plus documenté !
De toutes façons, j'attends de recevoir cet ouvrage et apporter à mon tour un avis autorisé!
Bonne fêtes de fin d'année à tous les utilisateurs de ce forum