[XL-2016] Print #1 sous forme de tableau
Bonsoir,
Tu as parfaitement raison, j'étais sur la mauvaise version. Autant pour moi.
Je pense qu'on peut considérer la discussion comme terminée avec succès, merci.
Je dessinerais bien un pouce levé, mais je suis nul en dessin (entre autres :D )
C'est comme si c'était fait !
Cordialement
touche_a_tout
Bonjour 78chris,
Me revoici. Fausse joie, je n'y suis pas encore !
Après des heures de corrections, j'ai traité mes 11 fichiers txt avec ton fichier Excel du 10.10 et, bien que je ne comprenne rien aux requêtes, tout a parfaitement fonctionné. Maintenant, je veux cumuler mes 11 fichiers actualisés sur 2 colonnes pour faire un seul tri alphabétique au moyen de quelques lignes de VBA. J'essaie de passer par un tableau de fichiers Excel (mesfichiersxl()), j'ai créé un fichier "cumul_des_actes.xlsm" qui contient mon code et se trouve dans le même sous-répertoire que les 11 fichiers contenant le traitement PQ, c'est probablement d'une simplicité évidente mais je suis bloqué ici::
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| Sub report_des_actes()
Dim ligne, colonne, L, C As Integer
Dim ligne_cible, terme, index As Integer
Dim mesfichiersxl(1 To 11) As Object
Set mesfichiersxl(1) = Workbooks("cumul_des_actes.xlsm")
'remplit le tableau
mesfichiersxl(1) = Workbooks("Genealogie2_PQ101.xlsx") |
La dernière ligne provoque l'erreur "L'indice n'appartient pas à la sélection" (qu'elle commence ou non par "set") tandis que la ligne précédente ne pose pas de problème. J'ai la même erreur en mettant le chemin complet de mes fichiers. Qu'est-ce qui m'échappe là ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
Cordialement
touche_a_tout
Bonjour Chris78,
Ta dernière réponse, pour moi, c'était du chinois (Hello Confucius !) mais j'ai bravé le risque et copié-collé mes txt. A première vue, pas de lézard, mais un document de 1451 pages de sources triées par types d'événements (baptêmes, naissances, mariages, décès, sépultures) et par ordre alphabétique des intéressés, soit exactement ce que je désirais. Tous mes remerciements et mes compliments pour ton expertise; je suis très fier de pouvoir fréquenter des cadors de l'informatique tels que toi et pas mal d'autres sur ce forum de très haut niveau. Plein succès dans tes entreprises et bonnes fêtes de fin d'année, c'est la saison.
Cordialement
touche_a_tout
Bonjour,
De mon point de vue cette discussion est résolue, encore que... la discussion est close, c'est le problème qui est résolu mais, quoi qu'il en soit je ne trouve pas le bouton à cliquer "Résolu"; c'est vrai que je ne suis qu'un nouveau membre sans expérience. Joyeux Noël et Bonne Année.
Cordialement
Touche_a-tout
Bonjour 78Chris,
Je suis obligé de rouvrir cette vieille discussion pour la raison suivante:
Tu te souviens sans doute qu'il y avait un décalage entre mes blocs dû au fait qu'une rubrique, celle sur la fiabilité, n'était présente que dans certains blocs qui avaient du coup une ligne de plus que les autres. Pour y remédier, j'avais décidé de supprimer cette rubrique. Mais celle-ci changeait la valeur d'une variable et, du fait de sa suppression, la variable gardait la valeur qu'elle avait prise à un stade antérieur. Je viens seulement de m'en apercevoir (ça n'apparaît que dans certains blocs)
Tu as fait en son temps le diagnostic suivant:
Citation:
A partir de la ligne 6071 (+ou -1) TITL n'est plus en 2ème position du bloc mais en 3ème.
C'est alors que j'ai supprimé la rubrique QUAY (fiabilité), ce qui a ramené la ligne TITL partout en 2ème position. Pour régler mon problème de variable, je me propose de faire le contraire, c'est à dire de placer la ligne TITL partout en 3ème position, ce qui supprime aussi le décalage.
Du coup, il faudrait faire une retouche dans la (les) requête(s) liée(s) à la ligne TITL mais j'en suis toujours aussi incapable. Es-tu d'accord d'exhumer cette vieille affaire ? Le fichier XL que tu m'as fourni est Généalogie2_PQ.xlsx; pour la date, tu as écrit:
Citation:
Je n'ai rien reposté après le #13 du 10/10/2022 et pour moi c'est ce classeur du 10/10 qui est la référence, pas celui du 08/10
Je te remercie d'avance de ce que tu pourras faire.
Cordialement
touche_a_tout