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fusionner les colonnes
Bonjour
Je fais les premiers pas en PowerQuery (intégré à Excel 2010) et besoin de vos lumières
je veux fusionner TOUTES les colonnes et de façon dynamique, au départ j'ai par exemple 4 colonnes mais le nombre peut évoluer
actuellement et sur l'éditeur PowerQuery je sélectionnes toutes les colonnes et clic droite souris et je clic sur fusionner les colonnes
ce qui donne :
Code:
= Table.CombineColumns(#"Table transposée",{"Column1", "Column2", "Column3", "Column4", "Column5"},Combiner.CombineTextByDelimiter(";", QuoteStyle.None),"Fusionné")
si j'ajoute une 6ème colonne je dois refaire les étapes
j'ai essayer en supprimant : {"Column1", "Column2", "Column3", "Column4", "Column5"} mais sans résultat
merci d'avance
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Bonjour
pour fusionner TOUTES les colonnes on peut en faire la liste avec Table.ColumnNames
Ce qui donne donc
Code:
= Table.CombineColumns(#"Table transposée",Table.ColumnNames(#"Table transposée"),Combiner.CombineTextByDelimiter(";", QuoteStyle.None),"Fusionné")
Stéphane
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en complément,
pour ma part je préfère ajouter une nouvelle colonne qui concatène toutes les autres
le _ désigne l'enregistrement, Record.ToList le converti en liste puis Text.Combine concatène les champs.
Code:
Table.AddColumn(#"Table transposée", "Personnalisé", each Text.Combine(Record.ToList(_),";"))
Si tous les champs ne sont pas en texte on peut compléter avec un List.Transform
Code:
each Text.Combine(List.Transform(Record.ToList(_),Text.From),";"))
Stéphane
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Bonjour Stéphane, la forum
Merci pour la solution proposée et les explication
ça fonctionne parfaitement
Bonne journée