Bonjour
Je voudrais proposer un dossier sur lequel je code, il comprend plusieurs dossiers et des scripts en Python.
Je me demande si je peux envoyer ce dossier principal, bien qu'il ne soit pas exécutable ?
Est-ce un framework ?
Version imprimable
Bonjour
Je voudrais proposer un dossier sur lequel je code, il comprend plusieurs dossiers et des scripts en Python.
Je me demande si je peux envoyer ce dossier principal, bien qu'il ne soit pas exécutable ?
Est-ce un framework ?
Bonjour
Envoyer le dossier à qui? Pourquoi? Tout dépend des réponses à ces questions.
Que le dossier ne soit pas exécutable... Que signifie "être exécutable" pour un dossier je me le demande !!! Sous Unix/Linux le droit "x" appliqué à un dossier autorise sa traversée (typiquement faire un "cd") ce qui montre bien que la notion d'exécutable pour un dossier ne veut rien dire (puisque le droit "exec" est utilisé pour autre chose). Sous Windows essaye de me montrer un dossier "exécutable" en opposition à un autre qui ne le serait pas pour que je me fasse une idée de la chose.
Quant à la question sur le framework... => https://fr.wikipedia.org/wiki/Framework.
A partir du moment où on donne aussi un mode d'emploi, on peut "livrer" sous n'importe quelle format/forme.
Peut être que vous devriez vous intéresser aux dépôts de logiciels en ligne?
La définition d'un framework est tellement vague que çà peut l'être... c'est juste à vous de le dire.
- W
Bonjour
Pièce jointe 613596
Je vous ai créé une image d'écran de mon dossier GlobalApplis dans lequel il y a le fichier Python du même nom.
Cet ensemble est déjà dans le github Toumic (Vicenté Llavata) (github.com)
Seulement, je veux le déposer ici, Téléchargez : Outils Python (developpez.com)
Tout ça car j'aime l'Open source !
Ne sachant pas rendre exécutable le fichier Python GlobalApplis.py inclut dans le dossier GlobalApplis, je me demandais simplement si je pouvais y envoyer le dossier en entier. Mais en essayant j'ai remarqué que le type de demande est toujours un fichier : Pour logiciel, framework et source.
Tout ce que je vois comme solution pour le cas "développez" est de créer un exécutable du fichier .py
Résolu à l'aide d'un lien vers https://www.cabviva.com/GlobalApplisCoPyZIP.zip
Bien que les scripts que tu veux mettre dans github soient écrits en Python, les soucis que tu as exposés (à savoir "est-ce un framework?" "est-ce que ça marche avec un lien github?") n'ont rien à voir avec Python lui-même. Et donc les intervenants qui gravitent dans ce forum n'ont pas forcément les réponses à ces questions.
Autre exemple plus simple à comprendre: si je grille un feu avec ma voiture et que je me prends une prune, bien que ce soit avec ma voiture je n'irai pas dans un forum de garagistes pour trouver si je peux la contester.
Un framework est donc un cadre de travail qui ne se produit pas seulement par un logiciel à utiliser, il peut être aussi une base perfectionnée avec laquelle on développe une application par exemple. Tout comme cet excellent framework https://html5boilerplate.com/
D'ailleurs Les bases gammiques - Téléchargez Python (developpez.net) y ressemble un peu, même si l'orientation est différente. Il s'agit d'un ensemble déjà programmé qui a une certaine consistance, très utile aux développeurs orientés vers cette différence exotique. Par conséquent c'est aussi un framework