Bonjour,
je veux écrire un texte dans une cellule Excel mais il dépasse 255 caractères donc Excel affiche des #### au lieu de mon texte .
Comment puis je contourner ce problème ?
* Merci *
Version imprimable
Bonjour,
je veux écrire un texte dans une cellule Excel mais il dépasse 255 caractères donc Excel affiche des #### au lieu de mon texte .
Comment puis je contourner ce problème ?
* Merci *
Bonjour,
Il y a deux problèmes:
- Si ton texte fait effectivement plus de 255 caractères, seuls les 255 premiers seront conservés dans la cellule (il me semble, mais je peux me tromper).
- Les ##### sont affichés si la colonne est trop étroite pour afficher le contenu de la cellule en entier. Il suffit généralement d'augmenter la largeur de la colonne.
La limitation d'une cellule Excel n'est pas de 255 mais de 32.767 caractères.
Limites et spécifications Excel
Les ### appraraissent généralement quand la colonne est trop étroite comme le dit Zooro
Ah oui, c'est la largeur de la colonne qui ne peut faire que 255 caractères. J'avais la flemme de vérifier :lol:
Tu peux donc utiliser un retour à la ligne pour que ton texte de plus de 255 caractères soit réparti sur plusieurs lignes. Quand tu édites le contenu de ta cellule, le retour à la ligne se fait par les touches ALT+ENTREE.
je sais bien que le retour chariot permet d'éviter la taille max de 255 pour la largeur mais ca ne règle pas le problème ,j'ai toujours des # dès que j'ai plus de 255 caractères dans la cellule.
voici le contenu de ma cellule:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 DECLARE l_nom varchar2(50):='DURAND'; l_prenom varchar2(50):='georges'; BEGIN insert into PERSONNE (NOM, PERSONNE) values (l_nom,l_prenom); commit; l_nom varchar2(50):='DUPOND'; l_prenom varchar2(50):='jean'; insert into PERSONNE (NOM, PERSONNE) values (l_nom,l_prenom); END; /
Pas de soucis d'affichage chez moi, la cellule s'est agrandie toute seule pour tout afficher. J'utilise Excel 2000.
Excuses-moi si tu me trouves lourd, mais as-tu essayé d'agrandir la largeur de ta cellule ?Citation:
Envoyé par vttvolant
OK donc ca vient peut etre des macros liées au doc excel ?
moi je suis en excel 2003
Tu peux normalement changer le format de cellule en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris et en choisissant «Format de cellule». Ensuite, va à l'onglet Alignement et active le renvoi automatique. La hauteur de ta cellule devrait être ajustée selon la longueur de son contenu.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sous excel 2003.
Même en élargissant la colonne, j'ai encore les #.
Ci-dessous les texte que je veux mettre :
- Dans la ligne "Ligne des valeurs de la ligne "de référence"BCH Et de saisie complémentaire.", à quoi correspond la saisie complémentaire ?
- Dans la ligne "Ligne des valeurs saisies BLV acquittés au retour de chez le client.", pourquoi les champs "Dimensions", "Quantité en unité de facturation", "Nombre de pièces", "Tarif de l'unité de facturation spada" et "remise contextuelle modifiable" sont modifiables ?
- les héritages de valeurs (ligne parent-ligne enfant) se font sur des champs qui n'appartiennent pas au BCH mais à la saisie complémentaire semble t-il. Besoin de précisions.
Merci pour votre aude :)
Si le format de la cellule est texte: ça ne marche pas.
Si le format est standard ça marche ...
Pourquoi: mystères de l' informatique.:D