Utiliser Python via WSL2 pour manipuler des mails et leurs attachements à partir d'un Outlook (Windows)
Bonjour,
Je cherche à me renseigner, ayant pour mission d'automatiser le traitement d'attachements de courriels en provenance d'une boite mail générique Outlook sous windows:
Est-ce possible de manipuler les attachements Outlook avec du Python sous WSL2, alors que l'Outlook est installé sous windows? Utiliser l'émulateur Linux Ubuntu WSL2 est-il une erreur dans ce cas (puisque Outlook tourne sous windows)?
Quels seraient les avantages d'utiliser Python plutôt que du VBA dans ce cas?
Merci d'avance pour vos réponse.
Ludovic
Questions en follow up: Outlook et machines virtuelles
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai une autre question, si je lance des jobs à partir d'une machine virtuelle, sera-t-il possible d'installer microsoft outlook dessus et de le paramêtrer, j'ai utilisé des machines virtuelles ubuntu via GCP et Morpheus et cherché à installer VS Code sur une machine virtuelle Ubuntu chez Morpheus mais il n'y avait pas d'output graphique...
Quel serait une bonne pratique (pour scheduler des jobs => scripts python qui manipulent Outlook à partir d'une machine virtuelle)?
Merci pour votre aide!
Ludovic
Est-ce une aberration de vouloir manipuler Outlook à partir de WSL2, faut-il que je développe sous Windows ?
Hello,
Si je fais pip install pywin32 dans WSL2:Ubuntu avec Python 3.8.8 j'ai l'erreur suivante:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| (base) ➜ ~ pip install pywin32
ERROR: Could not find a version that satisfies the requirement pywin32 (from versions: none)
ERROR: No matching distribution found for pywin32
python -V
Python 3.8.8
pip --version
pip 21.2.1 from /home/ludo915/.local/lib/python3.8/site-packages/pip (python 3.8) |
Des idées? Est-ce une aberration de vouloir manipuler Outlook à partir de WSL2, faut-il que je développe sous Windows?
Kind regards.
Ludovic