Mini chat et rafraichissement des messages
Bonsoir,
J'ai crée une sorte de mini chat entre 2 personnes, les informations sont stockées dans une base mysql.
Ma page ce compose ainsi : une div ou sont affiché les messages :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
|
echo "<div id='sblock2-1' class='col-md-12' style='border:1px solid white; padding-top:10px'>";
while ($donnees2 = $reponse2->fetch())
{
//if ($donnees2['quiEnv'] == '$sessUser'){
echo "<p><span style='color:blue'>" . $donnees2['date'] . "</span>" . $donnees2['message'] . "</p>";
//}
//else {
//echo "<p><span style='color:blue'>" . $donnees2['message'] . "</span></p>";
//}
}
echo "</div>"; |
et en dessous une textarea et un bouton envoyer, le code s'exécute sur la seul page en cours.
Tout fonctionne bien, sauf que si l'autre personne envoie un message, il faut rafraichir la page pour le voir dans la div.
Comment pouvoir rafraichir la div et son contenu toutes les 1,2 secondes sans devoir rafraichir toute la page.
merci d'avance !
Rafraichissement réussi de la div
Bonjour,
Avec Jquery J'ai réussi à rafraichir la div après 2 secondes du chargement de la page et ensuite toutes les 2 secondes la div est rafraichie.
les données de la base sont régulièrement mise à jour dans la div, cela fonctionne !.
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| $(function(){
setInterval(function(){
$("#maDiv").load(location.href + " #maDiv");
}, 2000);
}); |
Mon seul problème maintenant c'est lorsqu' il y a trop d'informations l
Quand la div est sélectionner le scrool n'arrive pas à descendre pour voir les nouvelles informations :
Code:
<div id="maDiv" style="border : 1px solid red; width:300px; height:100px; overflow:scroll; overflow-x:hidden; overflow-y:visible; height:500px;">