-
Bureautique Excel vba
Bonjour,
Je suis sous Windows 10 et j'utilise excel 2007
J'ai un tableau à 2 dimensions de 74 lignes et 20 colonnes
Public MON_TABLEAU(73,19) as Variant
A partir d'une variable (NOMCHERCHÉ)
Je parcours le tableau avec une boucle For Next
Je teste pour chaque ligne si le NOMCHERCHÉ est égal au NOMTROUVÉ
Si OUI
Je souhaiterai copier la ligne trouvée du tableau dans la Feuil1 à partir de la ligne 1 colonne 1
Et là je ne sais pas faire
Merci d'avance à ceux et celles qui pourront me conseiller
Cordialement
BZH35
-
Bonjour,
un sujet qui a été brillamment expliqué dans un de nos tutos :
https://didier-gonard.developpez.com...s-tableau-vba/
Tu y trouves notamment des exemples de boucles pour parcourir les valeurs de ton tableau https://didier-gonard.developpez.com...vba/#LVIII-B-2
-
Bonjour,
Je me suis penché sur votre question et je vais regarder plus précisément.
Attention toutefois; votre fichier n'est pas anonymisé...
SYNDIC LEFEUVRE - LES ORMES
01 RESIDENCE DES ORMES
et il y a les noms des copropriétaires, leurs adresses et même leur étage et direction de porte et les situations financières. Je n'ai pas l'intention d'en faire mauvais usage mais je vous conseille quand même de supprimer quelques données.
-
1 pièce(s) jointe(s)
Si je comprend bien vous souhaitez parcourir les données de la feuille "NOM" pour y reporter les données de la feuille "EDD" selon les noms de la colonne "A".
Pas besoin de VBA pour cela. Je vous conseille toutefois de travailler par numéro et par par nom pour éviter les homonymes.
Étant donné les données non anonymisées de votre fichier d'origine je me suis permis de supprimer les feuilles non nécessaires à votre demande de votre fichier.
-
Salut
Et si on parlait "conception de classeur Excel"?
Bien avant de parler de VBA, il me semble pertinent de réfléchir à ce dont on dispose, à la façon d'organiser nos données dans un classeur, à la finalité de notre "application".
Je ne saurais trop te conseiller de d'abord réfléchir à cela avant de te lancer dans du VBA. Placer du VBA sur ton fichier ne pourra que faire fuiter une usine à gaz.
Pense déjà, en premier lieu, à utiliser les tableaux structurés (voir mon tuto sur les tableaux structurés) et à regarder si les outils natifs d'Excel (fonctions, Power Query, Tableaux croisés dynamiques, ...) ne pourraient pas répondre en tout ou en partie à ton besoin.
Et si vraiment on doit mettre du VBA là-dessus, on pensera Excel avant de penser VBA. Passer par des variables tableau en VBA pour un tableau de 74 lignes ne me semble pas raisonnable, et je pense qu'une bonne connaissance et utilisation d'Excel permet de se passer de VBA pour 90% des besoins.