Lecture du contenu d'un fichier dans Git
Bonjour,
Je débute en Git et veuillez m'excuser si cette question est ennuyeuse du fait de sa banalité élémentaire.
Après lecture de quelques tutoriels sur Git (que j'ai mal compris sans doute car je les trouve souvent trop condensés) je veux introduire un 1er fichier, ex fichier1.txt:
- J'écris ce fichier sur un éditeur de texte courant auquel je suis habitué.
- Comment l'introduire dans Git pour pouvoir passer la 1ère commande touch? c-à-d aller de mon éditeur de texte à Git?
- J'exécute les commandes classiques suivantes: add et commit, j'obtiens mon 1er commit.
- Je veux relire ce fichier à l'écran: comment? Quelle commande Git?
- Je veux faire une autre modification du contenu de ce fichier: comment? où?
- Comment introduire cette modification dans Git?
Merci pour vos réponses.
Lecture du contenu d'un fichier dans Git
Bonjour,
Pour commencer je tiens à dire que ce problème est RESOLU par la longue réponse de Obsidian mais je veux répondre tout de même car tard dans la nuit je me suis aperçu la grosse erreur que j'ai faite en envoyant ce message dans le forum: j'ai compris qu'il faut séparer ce travail de lecture de contenu d'un fichier du rôle de Git, cette lecture revient à un éditeur de texte, logiciel extérieur à Git que l'on peut appeler à tout moment).
Dès ce matin de bonne heure j'ai voulu répondre sur le forum pour dire aux membres du forum d'ignorer totalement ce message mais grande fut ma surprise en recevant très tôt la réponse de Obsidian.
En réalité je suis un vieux membre du Forum mais peu actif; j'avais travaillé surtout sur Java et c'est tout à fait par hasard que je tombe sur Git et GitHub: c'est donc avec un regard d'un débutant que j'ai abordé ce sujet qui semble me plaire (d'où probablement ces confusions de vocabulaire dus aussi au passage anglais-français).
Merci Obsidian pour cette réponse rapide mais très détaillé qui complète énormément ce que je n'ai pas réussi à trouver dans quelques tutoriels sur Git et GitHub (il faut avouer que ce n'est pas possible pour un débutant normal, à moins d'être très brillant d'avoir le minimum de connaissances en si peu de temps sur un sujet tel que Git par exemple).
Pour terminer je recommande aux débutants sur Git de bien lire ce post-réponse de Obsidian que je trouve très lisible.
Encore une fois merci.