Contenu incorrect : dans la balise de script ?
Bonjour tout le monde,
En bas d'un document HTML, juste avant la balise /body, j'ai ajouté ceci :
Code:
1 2 3 4
|
<script type="text/javascript">
</script> |
Depuis, Firefox, dans l'onglet débogueur, me dit "Incorrect contents fetched, please reload".
Il n'y a pas moyen qu'il me dise où ?
Alors d'accord, si j'évite de laisser des espaces entre la balise ouvrante et la balise fermante, ça se passe mieux. Mais écrire un script sans jamais laisser échapper un saut de ligne, ce n'est pas évident ...
Est-ce qu'il y a une règle un peu plus explicite (et moins "fous pas tes pieds là ou je tape") que j'aurais enfreinte ?
J'essaie de glaner des infos pour optimiser les chances de s'y retrouver.
J'ai ajouté un script en faisant attention de ne pas laisser de place au début ni à la fin. Ça s'exécute bien (c'est tant mieux, ça affiche juste un message bidon), mais la console me dit de nouveau qu'un contenu incorrect a été chargé, et qu'il faut recharger. Mais cette fois quand je presse Ctrl F5, tout rentre dans l'ordre, contrairement au cas où il y a un saut de ligne à la fin de la balise de script.
J'ai une machine plus rapide que la précédente, j'ai dû insérer des pauses dans certains programmes sinon ils n'allaient pas jusqu'à la fin. Je ne suis pas sûr que ça ait quelque chose à voir. Firefox qui serait chargé avant que le script ait eu le temps aussi ? Bizarre ...
Ah ou le contraire, pas le temps de charger le script en même temps que Firefox, mais si Firefox est déjà chargé ça se passe mieux.
Il faut préciser que le temps de chargement de Firefox est de deux secondes, alors si des dépendances traînaient un peu, ça pouvait largement être transparent avec la machine précédente qui y passait plus de trente secondes (voire même ... largement plus de trente secondes).
Toujours est-il que je cherche comment écrire mes scripts pour que ça se passe bien. Il y a du jQuery dans ce projet, mais on arrive à se planter sans y faire appel.