PostGreSQL vs Microsoft SQL Server - Partie 1 : performances des commandes pour le DBA
Chers membres du club,
J'ai le plaisir de vous présenter cet article :
Citation:
Ce premier papier parle de quelques comparaisons entre PostGreSQL et SQL Server et pointe les différences en termes de performances pour quelques-unes des requêtes et commandes administratives qu’un DBA ordinaire doit exécuter.
Bonne lecture ;)
:fleche: Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre les SGBD et SQL
.
PostGreSQL vs Microsoft SQL Server - Partie 2 : performances des requêtes avec COUNT
Chers membres du club,
J'ai le plaisir de vous présenter la deuxième partie de cet article de SQLpro :
Citation:
Ce second article compare PostGreSQL à SQL Server et met en avant les différences de performances des requêtes d’agrégation qui utilisent la fonction COUNT.
Notre
premier article comparait les temps de réponse entre PostGreSQL et SQL Server des requêtes administratives que les DBA doivent ordinairement exécuter.
Bonne lecture ;)
:fleche: Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre les SGBD et SQL
.
MVCC crée de multiples versions des mêmes lignes
"MVCC crée de multiples versions des mêmes lignes" cela créé des multiples lignes si il y a des transactions d'écritures simultanées non ?
Tester PostgreSQL sous Windows, n'a aucun intérêt
Pourquoi s'entêter à mesurer les performances de PostgreSQL alors que personne n'utilise PostgreSQL sous Windows en production et que PostgreSQL fonctionnera certainement plus vite sous Linux que sous Windows comme l'affirme Magnus Hagander l'une des personnes qui a porté PostgreSQL sous Windows sur Stack Exchange · Server Fault :
Citation:
PostgreSQL fonctionnera certainement plus vite sous Linux que sous Windows (et je dis cela en tant que l'un des gars qui a écrit le portage Windows de celui-ci...) Il est conçu pour une architecture de style Unix, et implémente cette même architecture sous Windows, ce qui signifie qu'il fait un certain nombre de choses que Windows n'est pas conçu pour faire correctement. Il fonctionne bien, mais il n'est pas aussi performant.
J'ai bien peur que ce test n'est que peu d'intérêts. Mais bon L'auteur (un MVP Microsoft) est bien connu pour s'être donné comme mission de faire de la propagande SQL Server au détriment des bases de données open source, et il fait ça depuis très longtemps (voir par exemple son article Découvrez les dangers de MySQL et MariaDB truffés d'erreurs). J'ignore pourquoi l'auteur s'est donnée cette mission, il ne serait pas surprenant qu'il en tire quelques avantages en coulisses.