NetBeans C/C++ Development Pack
Hello tout le monde ...
Je tente d'installer le c++ development pack, mais j'ai quelques difficultés ...
J'ai donc bien installé NetBeans 5.5 beta 2 ainsi que le dernier C/C++ Development pack.
J'ai téléchargé et installé Cygwin (en suivant ce qu'ils disent), et rajouté à mon path c:\program files\cygwin\bin.
Je crée un projet C/C++ sous Netbeans, avec un bête fichier main (celui crée par Netbeans) ... Et pas moyen de le compiler :(
Voici l'output :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
| Running "make -f Makefile CONF=Default clean" in D:\Sauvegardes\Programmation\Cpp\Test\MakefileProject1
MAKE Version 5.2 Copyright (c) 1987, 2000 Borland
Error Makefile 44: Colon expected
Error Makefile 47: Colon expected
Error Makefile 54: Colon expected
Error Makefile 57: Colon expected
Error Makefile 64: Colon expected
Error Makefile 67: Colon expected
Error Makefile 74: Colon expected
Error Makefile 77: Colon expected
Error Makefile 84: Colon expected
Error Makefile 87: Colon expected
Error Makefile 93: Command syntax error
*** 11 errors during make ***
Clean failed. Exit value 1. |
En espérant que quelqu'un n'ait pas déjà eu le problème ici ;) Désolé si c'en est le cas, je n'ai rien trouvé.
Notez que par la suite j'aimerais pouvoir compiler avec le compilateur de Borland (et plus gcc).
Edit : Apparemment ça viendrait du fichier Makefile généré par Netbeans ... Je suis sensé lui donner des informations à ces lignes ... Mais y'a un paquet de truc à remplir ... Que mettre ?
Merci d'avance pour votre aide !
NetBeans C/C++ Development Pack
salut,
j'ai l'impression que tu as déjà installé le compiler Borland...
verifie que la variable d'environnment cygwin soit avant la variable borland.
sinon dans les options C/C++ de netbeans, tu peux specifier le chemin complet de ton make (make command).
Sinon, j'ai installé ce pack il y a 3 jours, et galere pour compiler (j'avais MinGW comme compiler) avec le Makefile généré par defaut.
le mieux, c'est l'effacer et d'en faire un tout neuf:
new file, makefile, newexecutablemakefile..tu suis le wizard...
qd c'est fini clic droit sur le nouveau fichier, make et Hop Magie :D
maintenant, je bloque sur le debug mais bon...
@+