Détecteur mobile de présence humaine
Bonjour,
Les geeks, j'en appelle à votre aide sur un projet où je veux me servir d'un capteur PIR dans un prototype de montre - bracelet et donc destiné à être en mouvement. En fait j'ai 2 soucis:
- Le 1er: c'est ce je ne veux pas que mon système réagisse à la présence du porteur du bracelet..
Ce que je trouve difficile à faire parce que d'après mes recherches, le PIR peut détecter une présence humaine dans un cône de 120° sur une distance de 3 à 5 mètres.
- Le 2e: c'est que je veux pouvoir réagir en fonction de la distance à laquelle la présence est détectée.
Je sais que la distance de détection est réglable manuellement grâce à un potentiomètre sur le PIR entre 3 et 5 mètres, mais pour mon application 3 mètres est un énorme comme distance.
De ce fait, je me demande s'il n'y aurait pas moyen de pouvoir déterminer dans mon code la distance à laquelle la présence humaine a été détectée et réagir en fonction..:?
Donc en gros, je voudrais contrôler ma distance de détection au sein de mon programme: pour d'une part éviter que le système réagisse pour les toutes petites distances (épargner le porteur) et en même temps qu'il réagisse pour les autres présences à une distance que je pourrais contrôler..
Vraiment toutes vos suggestions seraient les bienvenues.
Merci d'avance