La console de Chrome dit "Failed to load resource: the server responded with a status of 403 (cnmismatch)".
Le server où sont hébergés les images serait la source du problème.
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La console de Chrome dit "Failed to load resource: the server responded with a status of 403 (cnmismatch)".
Le server où sont hébergés les images serait la source du problème.
Bonne idée la console, chez moi c'est bien un mixed content:
Mixed Content: The page at 'https://www.developpez.net/forums/d2080882-2/applications/developpement-2d-3d-jeux/projets/graphiste-designer-2d-3d-projet/' was loaded over HTTPS, but requested an insecure element 'http://www.loicjoint.com/wp-content/uploads/2020/09/article_00063_UnHommeLas_8.jpg'. This request was automatically upgraded to HTTPS, For more information see https://blog.chromium.org/2019/10/no...out-https.html
aucun souci sur mozilla ici
Merci pour vos multiples retours quand aux soucis lié à l'affichage des images sur le topic, c'est vraiment sympa de votre part ! ^^
Je vais tacher de me renseigner auprès de mon hébergeur en lui faisant une synthèse de vos essais, retours et tests. Encore merci à tous :)
Voici l’une interface destinée à la gestion des avions, réalisée pour le compte d’Outre monde Studio pour le jeu Aéropostal.
L’objectif était de réaliser une interface dans un style feutré et retro tout en gardant l’accent sur la lisibilité et l’ergonomie.
Après la validation du client d’une première version au crayon, j’ai réalisé cette interface en digital painting sur une planche en 2K en prenant soin de garder les éléments sur des calques séparés afin de pouvoir fournir au client les éléments sous forme modulaire.
http://www.loicjoint.com/wp-content/...ale_UI_Vol.jpg
Sympa... surtout en FRANCS pour l'achat, c'est vraiment un jeu rétro LOL
Pour que ça fonctionne, il 'suffirait' de passer le site en httpS.
Des organismes fournissent des certificats gratuits: Let's encrypt, ZeroSSL...
(J'utilise lets encrypt pour mes sites, ça fonctionne très bien)
lol, oui c'est claire ;) La c'est même des anciens francs :DCitation:
Sympa... surtout en FRANCS pour l'achat, c'est vraiment un jeu rétro LOL
Merci pour ton aide yildiz-online, j'en prend bonne note (c'est une histoire de sécurité pour le fofo si je comprend bien ?). Je ne suis malheureusement pas très versé dans tout cela mais bon, je pense que mon hébergeur saura faire le nécessaire (en tout cas je te remercie et je n'hésiterais pas lui communiquer ces infos).Citation:
Pour que ça fonctionne, il 'suffirait' de passer le site en httpS.
Des organismes fournissent des certificats gratuits: Let's encrypt, ZeroSSL...
(J'utilise lets encrypt pour mes sites, ça fonctionne très bien)
Disons que les navigateurs (Chrome surtout, Firefox, ça passe encore) n'acceptent plus d'afficher des éléments distants (situé sur un autre serveur, différent du serveur qui distribue la page de base (le HTML)), si ces derniers ne le font pas de manière chiffré (le S, du HTTPS).
Autrement dit, le forum Developpez.com est distribué de manière chiffré (HTTPS), mais vos liens vers votre site sont en HTTP (sans le S). Du coup, il y a perte du chiffrage (et de la sécurité) en chargeant la page et le navigateur peut refuser de les charger. Ce que fait Chrome (sous Firefox, il y a juste un warning discret sur le cadenas, à côté de l'URL).
Du coup, la solution, c'est de configuré votre site, pour qu'il soit accessible en HTTPS, chose rendu possible en utilisant un certificat, certificat qui peut être récupérer gratuitement sur un site comme Let's Encript. Après, dans la pratique, vos outils d'administrateur chez votre hébergeur peut vous aider à le mettre en place. Peut être ils ont une aide/un tuto.
Sinon, chaque semaine je regarde vos productions et je trouve votre travail de qualité :ccool:.
Ah je comprend mieux ! Merci pour ces explications, j'utilise justement Firefox, c'est sans doute pour cela que le soucis ce pose (d'ailleurs je me rend compte que sur mon portable je ne vois pas les images non plus ^^).
Je manque de temps en ce moment mais je vais faire le necessaire rapidement, merci ^^
Et merci aussi pour vos éloges sur mon travail ! :)
Voici l’interface principale du jeu Aéropostale, réalisée pour le compte d’Outre monde Studio.
L’objectif était de réaliser une interface dans un style Art Deco tout en gardant l’accent sur la lisibilité et l’ergonomie.
Après la validation du client d’une première version au crayon, j’ai réalisé cette interface en digital painting sur une planche en 2K en prenant soin de garder les éléments sur des calques séparés afin de pouvoir fournir au client les éléments sous forme modulaire.
http://www.loicjoint.com/wp-content/...ale_UI_Vol.jpg
Voici un entraînement réalisé dans le cadre des essais pour un projet de jeu en cours de conception qui comportera des bustes de personnages de ce type.
L’objectif était d'optimiser mes compétences sur ce type de réalisation. La technique employée et le poly-sculpt. Le buste a ainsi été sculptée, puis déplié afin d’y peindre les textures à la main (sur une texture en 2k). Les éléments mécaniques et lumineux ont ensuite été rajoutés puis le rendu travaillé.
http://www.loicjoint.com/wp-content/...7_cyborg_2.jpg
Ça change ! :ccool:
@ LittleWhite:
Oui en effet, j'ai fait pas mal d'interface en ce moment :)
Voici l’interface principale du jeu Aéropostale, réalisée pour le compte d’Outre monde Studio.
L’objectif était de réaliser une interface dans un style Art Deco tout en gardant l’accent sur la lisibilité et l’ergonomie.
Après la validation du client d’une première version au crayon, j’ai réalisé cette interface en digital painting sur une planche en 2K en prenant soin de garder les éléments sur des calques séparés afin de pouvoir fournir au client les éléments sous forme modulaire.
http://www.loicjoint.com/wp-content/...le_UI_comp.jpg
Voici l’interface principale du jeu Cubowar, réalisée pour le compte de Cedric Larouziere.
L’objectif était de réaliser une interface mobile dans un style Cartoon, en accord avec le thème du jeu, tout en gardant l’accent sur la lisibilité et l’ergonomie.
J’ai réalisé cette interface en digital painting sur une planche en 2K en prenant soin de garder les éléments sur des calques séparés afin de pouvoir fournir au client les éléments sous forme modulaire.
http://www.loicjoint.com/wp-content/...Cubowar_UI.jpg
Voici un environnement réalisés pour le jeu The Silent Forest.
L’objectif était de réaliser le salon du lieu où se déroule l’aventure en respectant une démarche artistique avec une base réaliste tintée d’une dimension mystérieuse et inquiétante.
La réalisation est en 3D pré-calculé, la totalité des éléments 3D composant les décors sont réalisés par mes soins, ainsi que la composition de la pièce, l’éclairage ainsi que le travail rendu graphique.
http://www.loicjoint.com/wp-content/...rest_Salon.jpg
Voici un post de radio rétro réalisés pour le jeu The Silent Forest.
L’objectif était de réaliser de réaliser cet élément pour l’une des énigmes du jeu, en respectant la direction artistique sobre et feutrée du jeu.
La réalisation est en 3D pré-calculé puis rendu dans un des environnements du jeu.
http://www.loicjoint.com/wp-content/...eRadio.jpg.jpg
Voici un set de bustes réalisé à titre d’entraînement dans le cadre du prototypage conceptuel d’un projet en cours de conception.
L’objectif était de réaliser deux personnages inspirés du jeu « Darkest Dungeon », avec la direction artistique « dark comics » qui caractérise ce jeu.
Après un travail de collecte de référence, la réalisation d’un concept art à servit de base à production du line-art et des zones sombres, les aplats de couleurs ont ensuite étés ajoutés puis travaillé afin d’obtenir le résultat final.
Le tout fut réalisé en digital painting sur une planche en 2K.
http://www.loicjoint.com/wp-content/...mics_1.jpg.jpg
Voici un entraînement réalisé dans le cadre du prototypage conceptuel d’un projet en cours de conception.
L’objectif était de réaliser un environement inspiré du jeu « Darkest Dungeon », avec la direction artistique « dark comics » qui caractérise ce jeu.
Après un travail de collecte de références, la réalisation d’un concept art à servit de base à production du line-art et des zones sombres, les aplats de couleurs ont ensuite étés ajoutés puis travaillé afin d’obtenir le résultat final.
Le tout fut réalisé en digital painting sur une planche en 2K.
http://www.loicjoint.com/wp-content/...k_comics_3.jpg