Ubuntu est franchement polyvalent et depuis toujours
reste que les développeurs sont en plein délire sur les dernières versions et sont goinfres de ram, donc investir sur des barrettes supplémentaires seront un bon plan (ça coûte de moins en moins cher)
Le plus: démarrage bien plus rapide que win 10, pas de mise à jour intempestive qui bloque le pc, elle peut être aussi faite de façon discrète, l'arrivée du navigateur moins d'une mn pour firefox, des secondes pour chrome, idem gmail.
Sous win on passe son temps à attendre, à se demander pourquoi les patrons payent des gens qui passent des quart d'heure à attendre; linux ça traîne pas.
Les bureaux, vous avez les bureaux un emplacement que vous pouvez dédier à un usage et dedans des onglets, moi par exemple bureau 1 un terminal, bureau 2 firefox 4 chrome, il y en a dix. pour qui aime l'ordre c'est cool.
La logithèque est gratuite mais plus très riche, mais il y a tout scanner graveur, traitement de textes lecteur vidéo, avec cup on peut facilement commander la plupart des imprimantes. le wi-fi lui est installé des la mise en route à l'installation, pas besoin de chercher après, le moniteur est un truc pratique quand il faut killer une appli qui bloque.
Ca reste tout de même facile d'usage
Bien sur si on a des logiciels spécifiques windows ben faut garder dans un coin une vieille bouse sous xp pour ça, j'ai un intel atom dualcores qui me sert à ça, la bureautique demande pas de puissance, pourquoi chercher la petite bête.
Par contre je pense qu'on va vite trouver de très bon logiciels capables d'émuler le play store d'androïd et la ça risque d'en intéresser plus d'un, pour l'instant ça reste moyen.
Il y a pourtant 2 faits indiscutables : windows et partout et Linux est marginal en desktop.
Citation:
Envoyé par
petitours
et ça se retransforme en guerre Linux vs Windows :roll:
Il y a pourtant 2 faits indiscutables : windows et partout et Linux est marginal en desktop.
donc
soit Linux (au sens ceux qui décident) ont envie que ça change et il faut qu'ils admettent que ce n'est pas en créant une nieme distribution (le nombre de distribution, la jungle étant un des freins cité souvent) que ça va changer et qu'ils fasse en sorte de donner les moyens à Linux de prendre des parts de marché (les drivers, les logiciels pro, l'offre globale, le clé en main, l'intégration dans les pc neufs...)
Soit Linux (au sens ceux qui décident) n'en ont rien à faire de prendre des places de marché (perso c'est ce que je pense, parce que c'est pas l'esprit de Linux, parce que Linux a sa place en serveur et en embarqué et parce que MS mets les sous qui vont bien pour que ça reste comme ça) et il faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau.
De Ubuntu 8.04 à 10.04 ,linux été un challengeur réellement dangereux pour microsoft avec xp, puis heureusement pour Microsoft les versions suivantes ont été un désastre total, inutilisable par un "vulgum pecum" d'ailleurs je ne suis passé à ubuntu 18.04 qu'à la mort du pc. Donc la vente de pc prééquipés Ubuntu s'est arrêtée la.
Juste dire mes 3 petits fils sont venus, ont pris le pc comme s'ils l'avaient toujours eu, juste la découverte d'imprim écran et les bureaux qui les ont impressionné.