-
Page web accès unique
Bonjour,
Pour un jeu de rôle, je souhaiterais faire une page web avec un simple gif animé ou une vidéo (une dizaine de seconde). Mais la particularité serait que cette page ne soit accessible qu’une seule et unique fois. En effet, cette page «indice» ne devrait être accessible qu’une fois, à la première personne qui s’y est connecté et sans qu’il n’y ai de cache sur le pc ou le smartphone qui aura été utilisé. Après, plus aucun accès possible à qui que ce soit. Et si en plus, un avertissement (par mail par exemple) pouvait avertir le MJ ce serait encore mieux.
Je ne m’y connais pas assez en conception de site pour faire cela (un peu de html et de css). C’est pourquoi je fais appel à la communauté du site pour me filer un coup de pouce.
Merci d’avance et bon confinement à tous
-
Il faut nécessairement un bout de code coté serveur pour faire ce que tu souhaites. C'est à dire que l'HTML et le CSS ne sont pas suffisants.
-
Bonjour Hephaistos007,
Oui, j'imagine bien. Et je pense même que cela devrait être faisable en JS.
Je compte prendre un hébergement de site gratuit (vu que c'est juste pour un jeu entre potes) mais je n'ai jamais fait de JS et je n'ai aucune idée de ce que je devrais faire comme code. D'où ma demande sur le forum.
Merci
-
bonjour,
comme l'a signale Hephaistos007, il te faudra un bout de code sur le serveur qui fera la verification de l'acces au code
le plus simple etant un couple PHP / base de donnees
le JS est du code cote client
(c'est possible en nodeJS.. mais c'est une autre histoire)
-
Bonjour Doksuri,
OK, merci. Et quelle optique devrais-je mettre en place ? Existe-t-il du code spécifique pour cela (librairie ou autre) ? J'avais cru entendre que si je passais par une image GIF, je pourrais éventuellement me passer de DB. Est-ce correct ?
-
je ne sais pas de quoi il s'agit pour ton concept de GIF, mais tu viens de me donner une idee si tu veux te passer d'un BDD
(le PHP ne pourra pas etre evite)
idee :
ta page php contiendrait cet algo :
test presence fichier test.txt
-> s'il n'existe pas:
--> autoriser la visualisation du reste de la page
--> creation du fichier test.txt (meme vide, c'est pas grave)
-> s'il existe:
--> bloquer le reste de la page
-
Super. Je vais regarder à ça. Je sais qu'il y a des hébergements de sites gratuits prenant en charge PHP. Merci pour les infos.