problème d'animation avec la sfml
bonjour je découvre actuellement la bibliothèque SFML pour développer un jeux 2d j'est créé une classe Perssonage avec la quelle j'es insérée un condition clock qui marchait dans un main mais elle ne marche pas pouver vous m'aider
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113
| #include "Perssonage.h"
Perssonage::Perssonage()
{
//default
}
Perssonage::Perssonage(std::string imgDirecoty)
{
//dessin du Perssonage
if(!m_textureP.loadFromFile(imgDirecoty))
{
std::cout<<"erreure lord du chargement d'imgDirecoty"<<std::endl;
}
sf::IntRect rectangle(32,0,32,32);
m_spriteP.setTexture(m_textureP);
m_spriteP.setTextureRect(rectangle);
}
void Perssonage::drawPerssonage(sf::RenderWindow &window)
{
window.draw(m_spriteP);
}
//controle du Perssonage
void Perssonage::movePerssonage(char direction,float moveSpeed,int left,int top,int width,int height)
{
sf::IntRect rectLimitSprite(left,top,width,height);
m_spriteP.setTextureRect(rectLimitSprite);
sf::Clock clock;
if (direction == 'u')
{
m_spriteP.move(0,-moveSpeed);
if (rectLimitSprite.top!=96)
{
rectLimitSprite.top=96;
}
if(clock.getElapsedTime().asSeconds()> 0.1f)
{
if(rectLimitSprite.left==64)
{
rectLimitSprite.left =0;
}
else
{
rectLimitSprite.left +=32;
}
clock.restart();
}
m_spriteP.setTextureRect(rectLimitSprite);
}
else if (direction == 'd')
{
m_spriteP.move(0,moveSpeed);
if (rectLimitSprite.top!=0)
{
rectLimitSprite.top=0;
}
m_spriteP.setTextureRect(rectLimitSprite);
}
else if (direction == 'l')
{
m_spriteP.move(-moveSpeed,0);
if (rectLimitSprite.top!=32)
{
rectLimitSprite.top=32;
}
m_spriteP.setTextureRect(rectLimitSprite);
}
else if (direction == 'r')
{
m_spriteP.move(moveSpeed,0);
if (rectLimitSprite.top!=64)
{
rectLimitSprite.top=64;
}
m_spriteP.setTextureRect(rectLimitSprite);
}
}
Perssonage::~Perssonage()
{
} |
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209
| #include<iostream>
#include<string>
#include<SFML/Graphics.hpp>
int main()
{
sf::RenderWindow window;
sf::Texture textureT;
sf::Sprite spriteT;
float speed(0.08);
window.create(sf::VideoMode(800,600),"reTeste");
if (!textureT.loadFromFile("/home/anatole/Documents/sprite/persoF.png"))
{
std::cout<<"erreure de l affichage du persoF.png"<<std::endl;
}
textureT.setSmooth(true);
//creation d'un rectangle autour de mon spritre pour l'animer
sf::IntRect rectSourceSprite(32/*left*/,0/*top*/,32,32);
spriteT.setTexture(textureT);
spriteT.setTextureRect(rectSourceSprite);
sf::Clock clock;
while(window.isOpen())
{
sf::Event event;
while(window.pollEvent(event))
{
if (event.type==sf::Event::Closed)
{
window.close();
}
}
if(sf::Keyboard::isKeyPressed(sf::Keyboard::Down))
{
spriteT.move(0,speed);
if(rectSourceSprite.top!=0)
{
rectSourceSprite.top=0;
}
if(clock.getElapsedTime().asSeconds() > 0.1f)
{
if(rectSourceSprite.left==64)
{
rectSourceSprite.left=0;
}
else
{
rectSourceSprite.left +=32;
}
//on charge la texture du rectangle
spriteT.setTextureRect(rectSourceSprite);
//on reset l'orloge
clock.restart();
}
}
if(sf::Keyboard::isKeyPressed(sf::Keyboard::Up))
{
spriteT.move(0,-speed);
//change la facon don est tourne notre perso en modifiant la ou
//se trouve le rectangle dans la hauteure
if(rectSourceSprite.top!=96)
{
rectSourceSprite.top=96;
}
if(clock.getElapsedTime().asSeconds() > 0.1f)
{
if(rectSourceSprite.left==64)
{
rectSourceSprite.left=0;
}
else
{
rectSourceSprite.left +=32;
}
//on charge la texture du rectangle
spriteT.setTextureRect(rectSourceSprite);
//on reset l'orloge
clock.restart();
}
}
if(sf::Keyboard::isKeyPressed(sf::Keyboard::Left))
{
spriteT.move(-speed,0);
//change la facon don est tourne notre perso en modifiant la ou
//se trouve le rectangle dans la hauteure
if(rectSourceSprite.top!=32)
{
rectSourceSprite.top=32;
}
if(clock.getElapsedTime().asSeconds() > 0.1f)
{
if(rectSourceSprite.left==64)
{
rectSourceSprite.left=0;
}
else
{
rectSourceSprite.left +=32;
}
//on charge la texture du rectangle
spriteT.setTextureRect(rectSourceSprite);
//on reset l'orloge
clock.restart();
}
}
if(sf::Keyboard::isKeyPressed(sf::Keyboard::Right))
{
spriteT.move(speed,0);
//change la facon don est tourne notre perso en modifiant la ou
//se trouve le rectangle dans la hauteure
if(rectSourceSprite.top!=64)
{
rectSourceSprite.top=64;
}
if(clock.getElapsedTime().asSeconds() > 0.1f)
{
if(rectSourceSprite.left==64)
{
rectSourceSprite.left=0;
}
else
{
rectSourceSprite.left +=32;
}
//on charge la texture du rectangle
spriteT.setTextureRect(rectSourceSprite);
//on reset l'orloge
clock.restart();
}
}
//on cree une boucle de temp qui toute les 1seconde ajoute +23 pixel
//a notre rectangle autoure de notre sprite pour faire croir a une animatio
//on la reset a pixel quand elle est au bout
/*if(clock.getElapsedTime().asSeconds() > 0.3f)
{
if(rectSourceSprite.left==64)
{
rectSourceSprite.left=0;
}
else
{
rectSourceSprite.left +=32;
}
//on charge la texture du rectangle
spriteT.setTextureRect(rectSourceSprite);
//on reset l'orloge
clock.restart();
}*/
window.clear();
window.draw(spriteT);
window.display();
}
} |