Bonsoir Delias,
Citation:
Moi sur le schéma de l'Arduino Mega je lis, OC1A -> PB5 -> Arduino 11 et OC1B -> PB6 -> Arduino 12.
Effectivement, c'est une erreur de ma part. A force, je me suis perdu.
Citation:
Tant que le comparateur n'est pas activé (COM1B1 = 0, et COM1B0 = 0), la sortie PB6 / 12 est indépendant du timer.
D'accord, je ne l'activerais pas.
Citation:
// address bits for chip selection est à ma compréhension les lignes A1-A4. DDRC = 0xFF; // address bits for board 8 bits donc la seule chose qui correspond est D0-D7, mais cela ne correspond pas à l'extrait de code du message #55, serait-ce autre chose que le projet fait (ou alors il y a plusieurs nappes de fils pour les différentes partie du pupitre ?)
D'accord, non, c'est toujours la même nappe de 60pins, j'ai modifier mon schéma en fonction des différentes remarques.
Citation:
Oui le condensateur de découplage est obligatoire même en test (et généralement il est plus important en test qu'en montage final du fait des connections électriques sont souvent plus longues et avec plus de connectique).
Je vais les commander, il en faut combien approximativement?
Citation:
Le shield Ethernet va utiliser quelles connexions de l'Arduino ? Il serait mal venu que les lignes utilisées le soit également pour la communication avec le bus.
Les shield internet, utilise les connexion 50,51,52 sur le Mega, et on ne doit pas utiliser le pin 10 :
Citation:
Arduino communicates with both the W5100 and SD card using the SPI bus (through the ICSP header). This is on digital pins 10, 11, 12, and 13 on the Uno and pins 50, 51, and 52 on the Mega. On both boards, pin 10 is used to select the W5100 and pin 4 for the SD card. These pins cannot be used for general I/O. On the Mega, the hardware SS pin, 53, is not used to select either the W5100 or the SD card, but it must be kept as an output or the SPI interface won't work.
Note that because the W5100 and SD card share the SPI bus, only one can be active at a time. If you are using both peripherals in your program, this should be taken care of by the corresponding libraries. If you're not using one of the peripherals in your program, however, you'll need to explicitly deselect it. To do this with the SD card, set pin 4 as an output and write a high to it. For the W5100, set digital pin 10 as a high output.
Donc il va falloir que je modifie encore mon schéma, mais on verra plus tard. pour l'instant, j'en ai pas besoin.
Citation:
je me demande si ce code du message 55 n'est pas celui qui gère les signaux BUSL que j'indiquais dans le message #41 et qui d'après les indications de l'auteur du l'autre projet sert au contrôle de la couleur les leds utilisées (par groupe correspondant à 1/2 TMP) soit l'une soit l'autre sur un groupe, mais pas de mélange ou les deux couleurs en même temps.
Je suis d'accord, il peut y avoir qu'une seul couleur d'allumée soit jaune ou rouge.
Dans l'attente.
Cordialement,
Vincent