Bonjour a tous!
Bon après plusieurs essai aucun résultat malheureusement, je me permet de vous laisser le document avec les macros ici si jamais une personne arrive a résoudre le problème (ou alors j'ai encore fait une bêtise :mouarf:)
Pour information petit ré-cap de ce qu'on essaye de faire:
-Info
Dans un tableau Exel plus de 2500 ligne pour chaque objet avec chacun environ 15 colonnes pour une information différente.
Chaque objet comporte un numéraux d'identification, ex:28700-00001 -> 28700 = un code unique par commune (sur le lieux de l'objet) et 00001 le numéraux unique de l'objet.
-Demande
Création de deux liste déroulante (commune et numéro de l'objet) et un bouton de validation.
L'Action du bouton affichera un "userform" qui permet de voir les informations supérieure, une image de l'objet ce trouvant dans un fichier (différent entre commune) et une géolocalisation de l'objet par rapport a l'adresse rentrée dans la ligne de cette objet sélectionné.
Si joint le document que j'ai effectué afin de faire des essaies(que j'utiliserais pour modifier le vrai document avec les 2500 et des brouettes de ligne.)
Pièce jointe 529607
Je vous remercie toute fois pour votre aide grandement précieuse, particulièrement a Révèr pour son temps et sa patience ;)
PS: j'ai marqué le dossier comme résolut car je suis passé par deux lien hypertexte qui font exactement l'action que je souhaitais.