-
Démarrer le serveur
Bonjour,
Voila j'ai téléchargé un nouveau projet Symfony aujourd'hui, et au moment de lancer le serveur comme je fais d'habitude avec mes autres projets Sf avec la commande : php bin/console server:run (commande bien connue de Symfony..) surprise.. j'obtiens le message suivant Command "server:run" is not defined. alors j'ai fait des recherches et surprise.. dans le composer.json au require-dev je n'ai pas le symfony/web-server-bundle utile au démarrage du serveur en local. Alors, j'ai regardé et je pense qu'il s'agit d'un bug car la version 5 de Sf doit sortir ce mois-ci et l'ensemble des versions plus haut dans le fichier composer.json sont déjà en version 5.0 dans mon fichier. J'ai essayé bien-sur de téléchargé manuellement le symfony/web-server-bundle mais apparemment impossible sur la version 5 donc comment démarrer le serveur sur la version 5 de Symfony ?
Quelqu’un peut-il télécharger Sf avec la commande composer create-project symfony/website-skeleton test et me dire si le serveur démarre chez lui ? car je pense que c'est un problème qui ne vient pas de moi.
Je vous remercie.
David.
-
idem
Bonjour,
Même souci et comme c'est tout frais, pas de solution trouvée depuis plusieurs heures de recherche sur la toile....
Visiblement un problème de compatibilité avec composer... On peut créer un nouveau projet mais pas de connexion possible au server --dev....
Deux solutions pour le moment :
1 - Faire symfony/skeleton sans le website mais bon du coup on aura pas tous les packages
ou
2- reprendre le dossier d'un ancien projet en version 4 pour créer le nouveau...
Bref pas top mais ça fonctionne...en attendant le debug !! Merci les màj foireuses !!!!!!
-
J'ai trouvé la solution..
Dans le passé, les projets Symfony étaient crées avec Composer qui est un gestionnaire de dépendance pour les applications PHP. Cependant, la recommandation actuelle est d'utiliser l'installateur de Symfony qui doit être lui-même installé avant de créer votre premier projet.
maintenant plus aucun problème !