Tutoriel sur le développement full stack d'une application Web avec Angular 7 et Spring Boot 2
Bonjour,
L'article a pour but de présenter la conception, l'architecture et le développement full stack d'une application web en s'appuyant sur les technologies Java, Spring Boot et Angular. Plusieurs concepts sont abordés et expliqués dans l'article par la mise en oeuvre d'un exemple concret d'une application.
https://gkemayo.developpez.com/tutor...spring-boot-2/
Qu'en pensez-vous ?
:fleche:Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le développement Web avec Spring Boot
Impossible de démarrer le back end avec Tomcat
Bonjour, et tout d'abord merci beaucoup pour ce tutoriel très bien réalisé au cours duquel j'apprends beaucoup.
Ayant un profil débutant junior en java/angular, je me suis attelé à ce tutoriel il y a quelques jours. Je rencontre un petit problème que je vais essayer de décrire au mieux :
En effet, arrivé à la finalisation du back end et au test des web services de l'API Rest, je n'arrive pas à lancer le serveur Tomcat (j'utilise la v.9), j'ai configuré le port en 8082.
Le problème vient (je suppose) du fait que je n'arrive pas à établir la connexion avec la BDD car je relève un message d'erreur qui jette une DbException avec la mention :
"Erreur du fichier journal C:/Windows/System32/src/main/resources/database/library-db.trace.db Erreur lors de la création du fichier ""C:/Windows/System32/src""
D'autre part j'ai une autre exception qui découle de la première du type :
"org.h2.jdbc.JdbcSQLNonTransientException: Erreur du fichier journal: "C:/Windows/System32/src/main/resources/database/library-db.trace.db"
Je suppose que j'ai un soucis au niveau de la gestion des ressources de la Database :
J'ai téléchargé le fichier "library-db.mv.db" dans le dossier database comme indiqué dans l'arborescence du projet, en revanche je n'utilise pas le fichier library-trace.trace.db.
Je ne sais pas comment me vérifier. Au départ, j'avais tapé tout le code moi-même, et j'ai créé un second projet où j'ai copié-collé les sources sur github et le résultat et le même.
Vous remerciant