Bonjour Olivier252,
Je ne crois pas avoir tout saisi dans vos explications, mais au regard de la stacktrace, le fait d'avoir le chemin C:/Windows/System32/src/main/resources/database/library-db.trace.db montre qu'il y a un problème de configuration. Tu as du faire une manipulation qui force l'application à rechercher ta base de données dans C:/Windows/System32/, ce qui n'est pas du tout cohérent.
Alors, ce qu'il faut savoir de façon générale, c'est que la base de données utilisée dans cette application exemple est une base de données embarquée. C'est-à-dire, une base régie par une dépendance (en l'occurrence H2) qui fait partir intégrante de ton application. Deux façons de la configurée :
- soit on la configure pour qu'elle stocke les données en mémoire, c'est-à-dire dans la RAM de ta machine pendant que l'application est en cours d'exécution,
- soit on la configure pour qu'elle stocke les données dans un fichier de façon plus durable, au délà de l'arrêt de l'appplication. Mais le point important dans ce cas est de savoir que pour une question de portabilité de ton application, il est nécessaire que ce fichier fasse également partir intégrante celle-ci. (Ce cas est celui choisi dans mon article).
C'est pourquoi tu verras que dans le fichier de configuration application.properties, on a : spring.datasource.url = jdbc:h2:file:./src/main/resources/database/library-db
Le "." après le ":" est très important. C'est le symbole du répertoire courant qui signale qu'il faut générer la base de données en partant de l'emplacement de l'application.properties jusqu'au répertoire ..../database. Quand tu as fini de faire ceci, c'est la dépendance H2 qui génère ta base de données (library-db.trace.db) pour toi. Cette génération affectera dans les propriétés du fichier résultat son chemin quasi absolu (notamment : /library/src/main/resources/database/library-db.trace.db et non pas C:/Windows/System32/src/main/resources/database/library-db.trace.db).
Je pense pour ma part qu'il ne faut pas que tu fasses de copier/coller du fichier library-db.trace.db et le déposer n'importe où sur ta machine, comme j'ai cru lire, et espérer que cela fonctionne. Si tu as bien configuré la propriété spring.datasource.url, fait un mvn clean package de ton projet et suit minutieusement l'étape sur le déploiement, ça devrait aller.
En espérant t'avoir éclairé.
Cordialement,
Georges