Mettre captcha simple sur site en php
Bonjour, j'ai un vieux site attaqué par du spam.
N'étant pas développeur de base, je voudrais mettre un captcha pour éviter les spams.
genre 4+4 = 8
Le formulaire se présente comme cela (extrait)
merci de votre aide
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
| <div class="clearer"></div>
</div><div id="texteLong1-1" class="ideo_gdc_texteLong1">
<div class="blocTexte1">
<? if($ok_mail=="true"){ ?>
<table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
<tr><td><span class='txtform'>Le message ci-dessous nous a bien été transmis, et nous vous en remercions.</span></td></tr>
<tr><td> </td></tr>
<tr><td><tt><?echo nl2br(stripslashes($corps));?></tt></td></tr>
<tr><td> </td></tr>
<tr><td><span class='txtform'>Nous allons y donner suite dans les meilleurs délais.<br>A bientôt.</span></td></tr>
</table>
<? }else{ ?>
<form action='<? echo $PHP_SELF ?>' method='post' name='Form'>
<table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
<? if($erreur){ ?><tr><td colspan='2' bgcolor='red'><span class='txterror'><font color='white'><b> ERREUR, votre message n'a pas été transmis</b></font></span></td></tr><tr><td colspan='2'><ul><?echo$erreur?></ul></td></tr><?}?>
<tr><td colspan='2'><span class='txterror'>Les champs marqué d'un * sont obligatoires</span></td></tr>
...........................
..........................
<tr><td align='right' width='30%'><input type="checkbox" name="lenomquetuveux" value="unevaleur" /> En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialite de ce site.
<tr><td align='right' width='30%'></td><td><input type='submit' name='submit' value='Envoyer' border='0'></td></tr>
</table>
</form>
<? } ?>
</div>
<div class="clearer"></div>
</div>
</div>
<?php include("footer.php"); ?> |