Sur un nouveau projet, cela fonctionne bien. Sur l'ancien je confirme, Serge à raison : cela dépend de la position du curseur... Curieux.
Version imprimable
Sur un nouveau projet, cela fonctionne bien. Sur l'ancien je confirme, Serge à raison : cela dépend de la position du curseur... Curieux.
Je viens d'installer la dernière version de Delphi et j'ai apparement un problème de certificat avec mon device iOS, si j'essaie de lancer l'application en debug sur mon iPhone il m'affiche l'erreur suivante :
Impossible de faire correspondre l'identificateur de bundle aves l'ID d'app dans le profil d'approvisionnement.
Si je regarde avec Xcode, j'ai bien mon profil d'approvisionnement sur l'iphone, par contre si je vais dans le menu Options du projet et que je regarde ce qu'il m'affiche pour l'approvisionnement , il affiche un sablier en indiquant qu'il interroge Platform Assistant Server.... et puis ça plante :
Pièce jointe 492814
Et si je regarde dans la liste des profils d'approvisionnement , il m'en affiche 6 alors que j'en ai que deux sur l'iphone...
Est ce qu'il y a moyen de faire un nettoyage de ces profils ?
On a ça en général après renouvellement annuel des certificats de développement. Vérifie dans le trousseau d'accès sur le Mac dans sa rubrique "mes certificats". Retire les doublons (en éliminant le plus ancien) et les périmés.
Attention à ne toucher qu'aux certificats liés à ton compte développeur, pour ne pas perturber autre chose.
Bonjour,
Avant de crier au loup je voudrais savoir si cela vient de moi ou non.
Symptôme :
J'ai posé un TGrid et (tout d'abord) un TProtypeBindSource avec quelques champs. Je voulais ensuite lier la grille à cette source de données et :arf: impossible (pour parler en terme imagé il n'y a plus l'*)
J'ai ensuite tenté l'approche avec une source de données plus classique : même constat
Dépité, en désespoir de cause (et avant de faire le tout en manuel) je suis passé par l'expert proposé 8O
Pièce jointe 492881
ce n'est toujours pas possible ! Là ça commence vraiment à m'inquiéter
Il m'a fallu passer par les liaisons manuelles, ce qui n'est pas hyper simple à coder pour réussir à faire les liaisons ! Grosse régression (à confirmer)
[Edit] reporté sur le JRA https://quality.embarcadero.com/browse/RSP-24912
Oubliez, j'ai redémarré mon pc, ouvert un nouveau projet et je n'arrive plus à reproduire le comportement :resolu: sauf pour mon application, qui doit avoir un petit problème de source :aie:
Quand je pense que j'ai galéré pendant ces quelques heures :arf:
[Edit]
ce matin même problème du coup j'en ai fait une vidéo
https://serge-girard.developpez.com/...io_pbgrid.webm
AMHA cela a à voir avec le chargement du bureau à l'ouverture de l'EDI