En effet
le jeu semble modélisable en une classe unique, mais apres cela dépend de ce que tu as comme but :
- Faire un jeu en mode console qui se jouera donc intégralement en mode texte.
- ou faire une version graphique du jeu.
Ça semble un peu
too much de créer des classes séparées pour une version console, mais pourquoi pas si c'est destine a vous permettre d'apprendre la programmation objet.
En y réfléchissante un peu on peut entrevoir des séparations entre entités (je donne ça a titre indicatif, toi qui connais mieux le jeu -puisque c'est le sujet de ton exercice- tu devras réfléchir un peu sur ça) :
- Une graine/coquillage/caillou/jeton
- Un trou/case
- (Optionnel) un bac/réservoir ou placer les jetons retires de la partie
- Le plateau de jeu avec 2 rangées de 5-6 cases (1 rangée pour chacun des 2 joueurs) suivant les variantes du jeu et éventuellement un réservoirs de chaque cote du plateau.
- Un joueur
- Un solveur permettant de contrôler que les mouvements des 2 joueurs sont conformes aux règles du jeu et vérifier les conditions de victoire. Éventuellement cette classe permettra également de générer les conditions du plateau en début de partie (choix du sens de rotation et distribution initiale des jetons dans les cases).
- (Optionnel) un compteur de score dans le cas ou les joueurs font plusieurs parties.