-
SQL Server 2016
Bonjour à tous,
Jai un problème pour lequel je ne trouve pas de solution... Un entreprise cliente possède un serveur avec 6 bases de données SQL Server.
Seulement 4 de ces bases doivent pouvoir écrire sur un serveur distant ( le serveur distant est situé dans un autre lan de l'entreprise) .
Mais le client ne souhaite pas que les 2 autres bases puissent le faire ( c'est à dire écrire sur ce serveur distant )
Peut on créer un compte de service dédié aux 4 bases Sql avec les droits necessaire ?
Merci par avance,
-
Euh... c'est pas le compte de service qui accède à la base distante.
Ce sont les autorisations définie dans le Linked Server qui déterminent ce qu'on peut faire.
Tout dépend de la façon dont le Linked Server gère les autorisations.
Il y a en effet différent modes, qui peuvent être différents d'un utilisateur local à l'autre.
En revanche, pour moi ces autorisations sont gérés login par login (serveur) et non au niveau des comptes de base.
Donc mise à part utiliser des logins différents d'une base à l'autre, je ne vois pas trop de solution au problème.
Il faudrait en dire plus sur qui fait quoi avec les différents bases.
-
Il y a 2 modes de droits dans SQL Server
Le mode Authentification Windows et le mode SQL Server
Il est possible de gérer les droits au niveau de l'instance ou de la base
Une instance est un serveur hébergeant des bases de données
Il est possible d'attribuer des niveau de contrôle au niveau de l'instance ( création/ suppression / modification de bases ) et d'attribuer des droits au niveau des bases ( création / modification / suppression / lecture / écriture ) au niveau de la base et donc des tables dans la base.
Que souhaitez vous faire exactement ? Ecrire depuis une base dans une base distante situé dans une autre instance ?
Si oui comment réalisez vous le liens ( via un ETL, via un serveur lié (Précédente réponse), via polybase ... ) ?
Dans tous les cas il est possible de gerer les droits en fonction des instances (serveurs) et des bases.
A+
Julien