2 pièce(s) jointe(s)
Export données VBA Excel vers Word avec signets et mise en forme ?
Bonjour,
Sous Excel 2010, j'essaie de créer un import d'Excel vers Word pour une newsletter. La démarche peut sembler étrange, mais le but final est de conserver ultérieurement les données exportées à des fins statistiques.
Ma réflexion a été la suivante :
Phase 1 : alimentation d'un tableau excel avec les données via userform (c'est fait, ça marche)
Phase 2 : transfert des données saisies vers un modèle Word en fonction des signets.
Je bloque à la phase 2. Les signets marchent, mais cela ne fait pas ce que je souhaiterai et après moults tentatives, j'arrive au bout de mes compétences en VBA et de ce que j'ai pu glaner sur le net. Les signets collent les données à la suite les unes des autres alors que j'aurai besoin que soit collé pour chaque information : le titre, puis en dessous l'auteur avec la source et la date, puis en dessous le résumé. En plus après je dois leur appliquer une mise en forme auto...
Dans le modèle word, j'ai copié le rendu qui devrait être le final tout en bas. Avez-vous des pistes à me proposer ? Est-ce que l'idée de passer par des signets était la bonne ou y-a-t'il d'autres pistes à envisager ?
Edit : il semble que je ne puisse pas mettre en PJ le modèle Word au format .dotm, le forum me le refuse... Je met donc un exemplaire en .docx pour que vous puissiez voir le rendu final... Désolée pour ce souci
En espérant que vous ayez des pistes et en vous remerciant.
EDIT : suppression des PJ en accord avec la charte