-
Problème Freeze MySQL
Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelques temps avec MySQL. Je developpe depuis quelques années en PHP sur une suite WAMP, et je rencontre en ce moment un probleme qui n'est pas des plus banals.
En effet, je suis sur un reseau d'entreprise, WAMP installé sur un serveur distant, et lorsque j'execute une requete de type UPDATE, instantanéement les données se mettent à jour (normal) car je le verifie sur la page en faisant un SELECT des données que je vien de modifier (pour verif).
Or, apres quelques secondes, et je ne sais par qu'elle tour de magie, les données precedement modifiées, reviennent à la version precedente... 8O
Exemple :
Je modifie la valeur "1" d'un champ par "10", j'affiche la ligne apres modif par un select, je vois "10" (la modif a donc bien operé dans MySQL).
Je change de page et revien sur la page d'affichage je ne retrouve plus 10 mais 1.
J'avoue ne pas trop comprendre d'ou vient le soucis. Je precise aussi qu'actuellement je suis seul à utiliser l'application.
Voila, si quelqu'un y comprend quelque chose...
Merci à vous
-
ca ressemble plus a un probleme de cache, surtout sur un reseau d'entreprise, ca serait pas etonnant.
Sur la page qui contient la mauvaise valeur, laisse appuyer sur Shift tout en cliquant sur "Recharger la page" avec la souris. Si la valeur est bonne c'etait ca ;o)
-
Oui au debut j'y ai pensé, mais ca aurait etait trop simple.
Comme je l'ai precisé dans mon post, les modifications impactent la base de données. En fait c'est comme si elle fesait un rollback toute seule et ce apres plusieurs secondes, ca varie entre 2s et defois plus de 10s... ca me laisse perplexe.. :?
-
tu as verifié a l'aide de phpMyAdmin ou d'un autre logiciel que la donnée était revenue dans son etat initial *dans la base* au bout du temps indiqué ? (sans passer par ton appli donc)
Est-tu sur que ce soit mysql la base attaquée ?
Sous oracle, les requetes s'executent dans une transaction, et se termine par un "commit();" sans quoi rien n'est sauvegardé en dehors de la transaction courante.
-
Salut
Voire même sous MySql mais à priori j'écarterai l'autocomit a 0 a l'insu de son plein gré, pour forcer les transactions INNODB. non?
Sinon, Y aurait pas plusieurs serveurs MySQL en prod dans ta boite avec une synchro et toi tout betement tu tente d'écrire sur la machine esclave?
-
Merci de vos réponses.
Pour la base je suis sure que c'est une base MySQL et non Oracle.
Concernant la synchro de base de données, ce n'est pas le cas. En effet, dans ma boite tout est sous Oracle et SQLServer. Ceci est la premiere base MySQL installée... peut-etre vais-je les convertir, qui sait .... ;)
Je viens de verifier encore une fois que les données etaient bien inscritent en base, c'est la cas...