Peux-tu transmettre le fichier glade associé ?
Version imprimable
Peux-tu transmettre le fichier glade associé ?
Mon fichier glade :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <interface> <!-- interface-requires gtk+ 3.0 --> <object class="GtkImage" id="image2"> <property name="visible">True</property> <property name="can_focus">False</property> <property name="pixbuf">login.png</property> </object> <object class="GtkImage" id="image1"> <property name="visible">True</property> <property name="can_focus">False</property> <property name="pixbuf">register.png</property> </object> <object class="GtkWindow" id="window"> <property name="width_request">450</property> <property name="height_request">650</property> <property name="can_focus">False</property> <child> <object class="GtkBox" id="box1"> <property name="visible">True</property> <property name="can_focus">False</property> <property name="orientation">vertical</property> <child> <placeholder/> </child> <child> <object class="GtkButton" id="button1"> <property name="width_request">225</property> <property name="height_request">100</property> <property name="visible">True</property> <property name="can_focus">True</property> <property name="receives_default">True</property> <property name="image">image1</property> </object> <packing> <property name="expand">False</property> <property name="fill">False</property> <property name="pack_type">end</property> <property name="position">0</property> </packing> </child> <child> <object class="GtkButton" id="button2"> <property name="width_request">225</property> <property name="height_request">100</property> <property name="visible">True</property> <property name="can_focus">True</property> <property name="receives_default">True</property> <property name="image">image2</property> </object> <packing> <property name="expand">False</property> <property name="fill">False</property> <property name="pack_type">end</property> <property name="position">1</property> </packing> </child> </object> </child> </object> </interface>
Cependant j'ai aussi testé en créant une fenêtre depuis GTK et ça ne fonctionnait pas non plus.
Un premier test brut de pomme donne ceci :
Comme tes deux boutons occupent tout l'espace qui leur est dédié, il est normal de ne pas voir l'image dessous. En modifiant leurs caractéristiques d'affichage comme ci-dessous on obtient l'interface suivante :
Réglage dans glade pour chaque bouton.
Nouvelle interface. Les boutons sont bien au dessus de l'image de fond.
Remarque :
Ne disposant pas des image de chaque bouton il est normal qu'ils soient gris.
Le problème que j'ai est que cela n'affiche pas mon image de fond, mais ceci :
Pièce jointe 436475
Mes paramètres dans glade sont les mêmes, cependant j'utilise glade 3.14, je ne sais pas si cela a un rapport mais je le signale quand même.
Est-ce que tu pourrais essayer avec mes images que je te joins stp ?
Merci.
Je suis désolé mais je peux pas utilisé le lien de tes pièces jointes.
Ceci dit la version de Gtk+ utilisée est importante. Pour ma part j'utilise la toute dernière en date.
Ceci explique peut-être cela...
D'accord, moi j'utilise Gtk 3.6.4 car je n'ai pas réussi à installer les nouvelles versions sur Windows avec CodeBlocks.
Du coup ça fonctionne mais je met GtkWindow au lieu de window ou même GtkWidget.
Et pour que le bouton n'est pas de background gris je lui met un background-image : none;
J'en déduis que Gtk met un background gris de base, je ne sais pas où est-ce qu'on peut le modifier mais bon, j'ai trouvé ma solution.
Merci pour tout.