Remplir un fichier Excel à partir d'autres
Bonjour,
j'ai à remplir un fichier Excel à partir d'autres fichiers Excel en lecture chaque jour de l'année. Je veux automatiser cette tâche et ce remplissage de chaque jour se fait sur une nouvelle colonne.
voici les questions sur lesquelles j'ai besoin de votre aide
- Faut-il le faire avec Macro ou VBA ?
- Comment le faire ?
- Un exemple en fichier Excel
remplissage via une macro
bonjour
j'ai réalisé une macro qui me copie des valeurs de cellules de mes différents fichiers sources et les collent dans la colonne du jour-1
cependant deux de mes fichiers sources sont dynamique (c-à-d que les données que je copies change chaque jour dans le même feuille et même cellule).
j'ai un autre fichier source qui est renommé du jour au jour (exemple :hier: Mon rapport_27122017; aujourd'hui:Mon rapport_27122018; demain :Mon rapport_27122019).
1-pouvez vous m'aider à réaliser une macro qui fait un copier coller des valeurs. il va me permet de les garder malgré qu'ils n'existent plus dans le fichier source, si cela est possible bien sûr sinon une alternative.
2- pouvez vous m'aider à réaliser une macro qui permet de retrouver le fichier source du jour puis copier les valeurs des cellules cibles et coller dans mon fichier destination.
merci d'avance pour tous vos apports
réaliser un graphique à partir du fichier
voici la suite de ma tâche
j'ai réalisé un graphique à partir de quelques lignes de ma feuille mensuelle de JANVIER.je dois garder ce graphique sur une autre feuille avec un menu déroulante permet d'afficher les mois + L'année.
Travail A Faire : je dois permet à l'utilisateur de cliquer un mois donné dans la liste déroulante et la courbe du graphique évolue selon les données journaliers du mois sélectionné. ainsi sur le même graphique lorsque l'utilisateur sélectionne un mois donné , la tendance de la courbe s'affiche
celui ou celle qui a déjà fait un travail similaire pourra me joindre le fichier
j'attend votre aide. Merci d'avance