Passage par macro d'une matrice d'objets de VB.NET vers Excel VBA
Bonjour,
J'ai un projet VB.NET qui attache une feuille Excel. Dans le projet VB, j'utilise une classe perso avec une vingtaine de membres de données essentiellement numériques.
Un tableau dynamique d'objets de cette classe est instanciée dans VB.NET, j'y fais un bon nombre de calculs.
Pour m'assurer le passage de données vers Excel, j'ai copié la définition de ma Classe dans un autre projet de type Class Library, et j'ai ajouté une Référence à la feuille Excel (XLSM) pour pouvoir l'utiliser. J'ai d'abord pensé faire un copié-collé de la définition de la Classe dans VBA mais ça ne fonctionne pas.
Dans le programme VB.NET, je passe un 'pointeur' à Excel grace à une macro, et la macro récupère bien les données.
Toutefois, après plusieurs essais, il s'avère que je n'arrive à passer les données que si le type de l'objet (la matrice) n'est pas définie dans la macro (donc Variant).
Comme il me semble qu'il n'y pas de 'typecasting' dynamique en VBA, je ne sais pas comment faire mieux.
Bref, j'ai mes données mais je n'ai pas accès aux membres de la classe pourtant correctement définie (enfin je pense...), et ma question est la suivante:
Comment faire la même chose plus 'proprement', c'est à dire, pouvoir retrouver la classe sous VBA comme je l'utilise en VB.
Merci d'avance
Bruno