-
1 pièce(s) jointe(s)
Classe Non enregistrée
Au secours !
J'ai créé un projet Vb.net avec Visual Studio 2010 sur mon PC qui tourne Windows 7. J'essai de l'exécuter sur un autre PC Windows 10 32 --> Impossible.
J'ai Installé Visual Studio 2010 sur le second PC mais impossible d'afficher le concepteur du vue sur mon formulaire.
Voici l'erreur obtenue :
En pièce jointe .
-
Bonjour,
Commence par vérifier si tous les contrôles que tu as utilisés sont présents sur ta deuxième machine. Surtout si ce sont des ActiveX. Et peut-être les versions du Framework, surtout d'une version plus récente vers une version plus ancienne.
En principe, si tu fais juste regarder dans le desinger de ta Form, le contrôle problématique devrait être indiqué dans une ligne en erreur.
À tes risques et périls. Faire ce que Microsoft considère presque comme étant un sacrilège. Toujours dans le desinger. effacer les lignes qui correspondent à ton contrôle. Avec un peu de chance, la feuille va s'afficher et tu auras juste à remettre ton contrôle à partir de ta boîte à outils. Mais, ce n'est quand même pas fou d'essayer sur une copie du projet
-
Merci pour ton aide. En effet certains contrôles ActiveX n'étaient pas enregistrés.