probleme avec les listes d'affichages (glGenLists retourne toujorus 0)
Bonjour à tous,
alors voilà tout ets dit dans le titre.
Je n'arrive pas a créer de liste d'affichage pour la simple et bonen raison que glGenList me retourne sans arret 0.
Par exemple j'ai une classe objet_graphique avec la méthode init() qui génère la liste:
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| void objetgraphique::init(){
GLuint maliste=glGenLists(1);
glNewList(maliste, GL_COMPILE);
//tracé
glEndList();
} |
dans mon main j'ai:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| glutInit(&argc,&argv);
// Initialisation de la fenêtre OpenGL
glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA|GLUT_DEPTH|GLUT_DOUBLE);
glutInitWindowSize(WINDOW_SIZE,WINDOW_SIZE);
glutInitWindowPosition(50,10);
glutCreateWindow("mon prog");
monobjet.init();
... |
D'après ce que j'ai lu, glGenLists retourne 0 si la mémoire est insufisante (hypothèse a exclure), ou si Opengl a mal été initialisé.
Mais alors comment l'initialiser correctement et ou placer mes fonctions d'appel?