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OpenGL Discussion :

glGenLists - Bitmap font


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut glGenLists - Bitmap font
    Bonjour!!!
    Je voudrais afficher du texte (sans glut, ni tout le reste).
    J'ai un problème lorsque je fais:

    glList est toujours égal à 0: y'a une erreur et voila le type d'erreur possible:

    The glGenLists function has one argument, range. It returns an integer n such that range contiguous empty display lists, named n, n+1, . . ., n+range – 1, are created. If range is zero, if there is no group of range contiguous names available, or if any error is generated, then no display lists are generated and zero is returned.
    De plus 96 est bien positif (c'est aussi une cause d'erreur) et je ne fais pas un glGenLists entre un glBegin() et un glEnd(): j'en suis sure à 100%

    Vous avez des idees??? MERCI

  2. #2
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    Par défaut
    glGenList peut aussi échouer si ta fenêtre OpenGL créée à l'aide de l'API Windows et des fonctions wgl comportent des erreur.

  3. #3
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    Par défaut
    Salut,

    Ce que dit Olivic est juste , peut etre que ton contexte openGL (enfin openGL quoi) est mal initialisé. Tu peux utiliser une commande permettant de récuperer la derniere erreur openGL qui a eu lieu (je crois que c'est glGetError) , ça peut aider ...

  4. #4
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    Par défaut
    Hum comprends pas
    Pourquoi ce serait un problème d'initialisation fenetre??? c'est une fonction non graphique ? OU ALORS il se passe des choses dans la fonction dont je n'ai pas connaissance: ça fait quoi exactement glGenLists ? Ce serait quoi le problème avec mon initialisation?
    Style si je fais le glGenLists avant la création de ma fenetre(style juste après le WinMain) pourquoi ça ne marcherait pas (comme c'est le cas pour moi)??

  5. #5
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    Par défaut
    Style si je fais le glGenLists avant la création de ma fenetre(style juste après le WinMain) pourquoi ça ne marcherait pas (comme c'est le cas pour moi)??
    Pour la simple et bonne raison que OpenGL n'existe pas tant qu'on n'a pas créé le format de pixel, créé le DC, rataché le DC à la fenêtre...

    glGenList ne fait pas que te donner un numéro, il regarde aussi s'il y a de la place en mémoire pour créer ta liste... Pour faire ça, il faut que OpenGL existe, soit disponible, soit initialiser...

  6. #6
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    Par défaut
    Ben p...n !!! j'ai programmé tout ce temps là sans m'en rendre compte !!! Ben ça vient surement de ça, je vais essayer.
    merci

  7. #7
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    Par défaut
    ouaip c'etait ça!!!
    je fais toute mes initialisations avant d'avoir créer ma fenetre, c'etait pour ça.
    Merci beaucoup

  8. #8
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    Par défaut probleme avec les listes d'affichages (glGenLists retourne toujorus 0)
    Bonjour à tous,
    alors voilà tout ets dit dans le titre.
    Je n'arrive pas a créer de liste d'affichage pour la simple et bonen raison que glGenList me retourne sans arret 0.

    Par exemple j'ai une classe objet_graphique avec la méthode init() qui génère la liste:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    3
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    6
    7
    void objetgraphique::init(){
    	GLuint maliste=glGenLists(1);
    	glNewList(maliste, GL_COMPILE);
    		//tracé
    	glEndList();
     
    }
    dans mon main j'ai:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    7
    8
    9
    10
    glutInit(&argc,&argv);
     
       // Initialisation de la fenêtre OpenGL
       glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA|GLUT_DEPTH|GLUT_DOUBLE);
       glutInitWindowSize(WINDOW_SIZE,WINDOW_SIZE);
       glutInitWindowPosition(50,10);
       glutCreateWindow("mon prog");
     
       monobjet.init();
    ...
    D'après ce que j'ai lu, glGenLists retourne 0 si la mémoire est insufisante (hypothèse a exclure), ou si Opengl a mal été initialisé.

    Mais alors comment l'initialiser correctement et ou placer mes fonctions d'appel?

  9. #9
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    Par défaut
    Citation Envoyé par johan_b
    Déjà, c'est
    Jc

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