Bonjour a tous
Je voudrais est-il possible de combiner des tables??
(exemple:
Merci pour vos réponses d'avanceCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <table> <tr> <td> <table> </table> </td> <td> <table> </table> </td> </tr> </table>
Version imprimable
Bonjour a tous
Je voudrais est-il possible de combiner des tables??
(exemple:
Merci pour vos réponses d'avanceCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <table> <tr> <td> <table> </table> </td> <td> <table> </table> </td> </tr> </table>
oui, c'est tout à fait possible!
Oui le code source que tu donne est valide, il est tout a fait possible de mettre un tableau dans un cellule d'un autre tableau. On parle putot d'imbrication.
Cependant il est maintenant recommandé de n'utiliser les teableau que pour représenter des donnée tabulaires et non pour la disposition de la page.
Pourquoi a tu besoin d'inbriquer des tableau? Souvant cela résulte a un code pas tres lisible et difficilement maintenable.
Peut-etre que l'on pourrait t'aiguiller vers une meilleur solution.
En faite j'ai besoin de l'imbriqué car justement je voudrais mettre dans une ligne d'un tableau sur 2 colonnes différentes un tableau.
On m'avait pourtant dit que pour la mise en page c'est plus facile avec des tableaux. Quels autres solutions pouvaient vous me donner??
Merci de vos réponses.
je te donne un petit exemple
voila ce que tu doit mettre dans ton body
et la feuille de style qui peut soit etre dans un fichier externe, soit directement dans ton head.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <div class="tableinline"> <table summary="tableau 1"> <caption>tableau 1</caption> <thead><tr><th>id</th><th>col 1</th><th>col 2</th></tr></thead> <tbody> <tr><th>id 1</th><td>value 1</td><td>value 2</td></tr> <tr><th>id 2</th><td>value 1</td><td>value 2</td></tr> </tbody> </table> <table summary="tableau 2"> <caption>tableau 2</caption> <thead><tr><th>id</th><th>col 1</th><th>col 2</th></tr></thead> <tbody> <tr><th>id 1</th><td>value 1</td><td>value 2</td></tr> <tr><th>id 2</th><td>value 1</td><td>value 2</td></tr> <tr><th>id 2</th><td>value 1</td><td>value 2</td></tr> </tbody> </table> <table summary="tableau 3"> <caption>tableau 3</caption> <thead><tr><th>id</th><th>col 1</th><th>col 2</th></tr></thead> <tbody> <tr><th>id 1</th><td>value 1</td><td>value 2</td></tr> <tr><th>id 2</th><td>value 1</td><td>value 2</td></tr> </tbody> </table> </div>
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 table { border-collapse:collapse; } .tableinline table { float: left; margin-left: 15px; } tbody th { text-align:left; font-weight: normal; } td, th { border: 1px solid #000; padding: 1px 3px; }