Regarde ce qu'on trouve dans les 15 possibilités de
CopyMode ; en rapprochant ces deux-là et en les extrayant de cette liste indigeste, on voit tout de suite (c'est moi qui rajoute "[Dst]") les différences de comportements :
Code:
1 2
| 1: cm := cmDstInvert; // Inverts the image on the [Dst] canvas and ignores the source.
12: cm := cmSrcInvert; // Combines the image on the [Dst] canvas and the source bitmap with XOR operator. |
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille (sale bête !), c'est de m'arracher les cheveux devant des images qui n'avaient aucun sens, regarde, sous XP et Laz 1.8.2 à g. la source à dr. la destination, et de haut en bas le programme en mode départ, puis après le choix 1 et enfin après le choix 12 :
Quand on compare simplement les mots
DstInvert et
SrcInvert, on ne s'attendrait pas à une telle différence de rendu, enfin, moi, en tout cas, je ne m'y attendais pas.
Après, je passe des heures à chercher un bug dans mon code alors qu'il n'y en a pas.
En plus, dans tout le blabla d'explication des 15 options de
CopyMode, il faut traduire "
the image" par "
the colors of the image sans tenir compte de sa géométrie".
Allez, on va conclure avec le choix 11, "
SrcErase", qui, comme son nom
ne l'indique surtout pas, "
Inverts the image on the [Dst] canvas and combines the result with the source bitmap with AND operator".
"
Erase", ça dit bien ce que ça veut dire, non ? Hé bien
ça ne le fait pas : le colorpicker montre la zone entre le E et le L dans la destination.